Grey’s Anatomy : Action et Reaction (Everything I Try to Do, Nothing Seems to Turn Out Right – 10.23)

Grey's Anatomy - Everything I Try to Do, Nothing Seems to Turn Out Right (saison 10, episode 23)

Avec Derek à Washington, Meredith passe du temps en compagnie d’Amelia. Bailey doit annoncer aux parents avoir été contre leur volonté tandis que Callie reçoit une mauvaise nouvelle. Les résidents sont stressés depuis qu’ils ont appris que l’un d’entre eux allait être renvoyés.

Plus que tout autre chose, cet épisode de Grey’s Anatomy gagne du temps avant le final. Ce n’est pas qu’il n’y a rien à dire pour les personnages, plutôt que les scénaristes se centrent sur des diversions alors même que le départ de Cristina est le cœur de cette fin de saison. Cette dernière est donc en retrait cette semaine pour que certaines intrigues puissent trouver une conclusion ou une évolution précipitée.

Ce que fait de mieux Everything I Try to Do, Nothing Seems to Turn Out Right touche alors Leah Murphy. Malgré un humour peu efficace au commencement, elle parvient à se démarquer avant que Richard ne lui annonce la terrible nouvelle. Cette dernière n’est pas vraiment une surprise, surtout lorsque l’on sait que deux résidents sont destinés à quitter l’hôpital à la fin de la saison. Son traitement reste réussi, Leah ayant à plusieurs reprises montré un potentiel que les scénaristes n’ont pas toujours su exploiter. Elle fait preuve d’une belle sensibilité dans son échange avec Webber, puis avec Shane.

L’émotion nait aussi aux côtés de Callie, qui apprend une mauvaise nouvelle. Celle-ci tend à mener à son terme de façon plutôt abrupte les récents développements du personnage, mais elle n’est pas dépourvue d’intérêt. Cela entraine Torres dans une nouvelle direction, si les scénaristes souhaitent explorer le sujet la saison prochaine. Il est un peu tôt pour le moment pour véritablement savoir si tout cela était bon à gagner du temps ou va réellement aider Callie à faire une introspection.

D’ailleurs, cet épisode de Grey’s Anatomy parait indécis sur où il veut emmener ses personnages, à l’exception peut-être de Jackson et April, particulièrement heureux (et tant mieux). L’évolution de carrière d’Alex se révèle plus complexe qu’il n’avait dû le concevoir, mais encore une fois, l’absence de mise en images sur le sujet réduit presque à néant tout ce qui l’entoure. Comment pleinement se sentir concerné par quelque chose qui n’est pas montré ?

Bailey n’est pas très bien loti non plus, Everything I Try to Do, Nothing Seems to Turn Out Right menant à bien de manière plus qu’expéditive son intrigue. Si une action entraine une réaction, on peut clairement dire que ce qui ressort des récents actes de Bailey est tout bonnement décevant. Les enjeux étaient énormes, mais parce que le patient s’en sort, le dilemme éthique et moral est soulevé pour être presque aussitôt étouffé. Ce n’est pas qu’il n’est pas présent, mais bel et bien que l’histoire ne s’attèle pas à vraiment lui donner la place qu’il devrait. Si d’autres retombées ne se font pas ressentir, il n’aura alors été question d’offrir à Stephanie une opportunité de révéler un trait de sa personnalité.

Enfin, Meredith passe du temps avec Amelia et il est difficile en vérité de se sentir concernée. J’ai vaguement l’impression que les scénaristes se reposent sur une familiarité avec le personnage ; n’ayant pas suivie Private Practice, j’ai grand mal à m’investir (et j’ai presque un peu de peine pour ce pauvre James que je ne connais pas du tout). En tout cas, son intégration en fin de saison parait sans aucun doute exister pour qu’elle puisse être présente à temps plein la saison prochaine. La façon dont cela résout les problèmes d’organisation de Meredith et Derek est une facilité désagréable. Heureusement que Derek revient pour mettre ce plan (temporairement) en péril…

Les scénaristes de Grey’s Anatomy continuent donc de jouer avec le futur de ses personnages, mais tentent dans le cas présent avant tout de gagner du temps avant le dernier épisode de la saison. S’il en ressort tout de même quelques bons moments, il y a vraiment une sensation de bâclée qui ressort d’une partie des intrigues, ce qui est peu enthousiasmant. C’est un peu dommage, surtout si proche d’une conclusion qui promet d’être très émotionnelle.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link