Grey’s Anatomy : All I Could Do Was Cry (11.11)

Grey’s Anatomy : All I Could Do Was Cry (11.11)

Après avoir discuté avec le docteur Herman, April et Jackson doivent prendre une difficile décision pour leur bébé. Catherine arrive pour leur apporter son soutien et rencontre Richard à l’hôpital. Meredith tente de trouver quelqu’un pour garder ses enfants. Bailey et Callie s’occupent d’une patiente blessée par balle.

Bien logiquement au vu de la conclusion de The Bed’s Too Big Without You (11.10), Grey’s Anatomy tourne les projecteurs vers Jackson et April pour délivrerun nouvel épisode émotionnel. Suite au diagnostic de leur bébé pas encore né, le couple doit prendre une décision difficile.

All I Could Do Was Cry met en lumière le parcours qu’ils doivent traverser ; s’il s’agit d’une expérience aussi intense que traumatisante, les scénaristes l’approchent avec une délicatesse qui évite à l’épisode de s’effondrer sous l’intensité dramatique que le sujet requiert.

Sarah Drew et Jesse Williams portent donc une grande partie de ces 42 minutes sur leurs épaules. Ils donnent vie aux troubles et aux angoisses de leurs personnages, tout en laissant aussi ressortir la tendresse que Jackson et April ont l’un pour l’autre et comment ils vivent ensemble cette tragédie. C’est aussi au tour de Catherine Avery de venir leur apporter son soutien, cette dernière étant particulièrement déchirante en délivrant les mots justes.

Face à une telle épreuve, l’épisode choisit de mettre l’accent sur l’importance d’avoir des gens qui nous entourent et de trouver du soutien dans un tel moment – que ce soit pour le couple ou leurs proches. La plupart des chirurgiens hésitent sur ce qu’ils doivent faire pour leurs amis et c’est alors là qu’intervient Amelia. En un laps de temps très court, celle-ci fournit donc une réponse de laquelle ressort une expérience personnelle. Sans pour autant avoir vu Private Practice, Caterina Scorsone retranscrit à merveille le lourd bagage de son personnage. Cette dernière se révèle aussi déterminée qu’implacable aux côtés de Stephanie, redonnant aux enjeux médicaux en cours l’importance qu’il mérite.

L’équipe créative de Grey’s Anatomy met aussi en scène les croyances religieuses d’April pour aborder avec une sensibilité propre au personnage les obstacles de la vie. Le cas médical de Bailey et Callie, avec l’accouchement surprise, s’inscrit alors parfaitement dans cette logique. Pour Jackson et April, dès la découverte de la maladie du bébé, il était évident que l’issue serait sombre, la série étant intéressée avant tout par multiplier les épreuves pour ses personnages pour mieux décortique l’existence sous tous ses angles.

Il s’agit clairement de contrebalancer une tragédie par un évènement heureux (ou un miracle médical), même si au fond, voir Kepner gérer une patiente venant de voir sa vie complètement basculer était bien tout ce qui était nécessaire. L’introduction de la jeune femme errant dans l’hôpital et prise pour quelqu’un qu’elle n’est pas est quelque peu malhabile et cela ne parait pas vraiment à sa place dans cet épisode jusqu’à la conclusion.

Grey’s Anatomy poursuit ainsi sa saison 11 avec un épisode qui est émotionnellement assez fort en se tournant vers April et Jackson. Malgré un sujet difficile, la série évite de tomber dans le drama excessif tout en dépeignant avec subtilité la vulnérabilité de ses personnages.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link