Grey’s Anatomy – Before and After (5.15)

Grey's Anatomy - Before and After (5.15)

Addison et Naomi, rejointes par Sam, sont au Seattle Grace dans le but qu’Archer subisse une opération délicate au cerveau. Pendant ce temps, Izzie organise un petit jeu pour redonner un peu de passion aux internes.

L’heure du cross-over est enfin arrivée. La chaine nous l’aura fait miroiter pendant plusieurs épisodes, mais nous y voilà ! Addison et Naomi sont au Seattle Grace et c’est un peu une réunion d’anciens amis causée par de mauvaises circonstances.

Archer a des parasites dans son cerveau et l’opération est plus que risquée, mais Derek va tenter le coup. Ce qui est finalement intéressant ici, ce n’est pas tant le suspense autour de la survie d’Archer – loin d’être le cas le plus stressant de l’épisode – mais les retrouvailles entre les amis : Addison, Derek, Mark, Naomi et Sam. Ils se connaissent tous, liés par le couple que formaient Derek et Addison, et là, on peut presque s’imaginer la vie de bonheur que les deux ont eu avant la déchéance. On pourrait presque envoyer Mer au placard pour les voir retourner ensemble tellement c’est plein de dynamisme, de soutien et d’amour. L’alchimie est palpable, et alors que la série remonte la pente, c’est comme si Addison ramenait de la Californie le soleil avec elle, et les meilleurs moments de la série. Cela devrait être plus souvent ainsi.

Pendant ce temps-là, la vie d’Owen se complique légèrement, car nous découvrons qui sont les gens qu’il a vus et lui a causé un énorme stress dans le précédent épisode. Il se trouve que la jeune femme en question, Beth (Laura Allen), était sa fiancée, et qu’il a rompu avec elle par e-mail. Pas très courtois, et ultra expéditif, mais on a des difficultés à imaginer Hunt ne pas avoir de bonne raison pour cela. De même, à travers cette histoire, on apprend que sa mère, tout comme la jeune femme d’ailleurs, n’est pas au courant qu’il est revenu d’Irak. Il tente de donner une explication à Cristina, comme quoi l’homme qu’il était n’existe plus, et si cela peut être compréhensible, c’est un peu simpliste, et j’espère que les scénaristes ont des plans plus aboutis pour Owen, histoire de réellement comprendre les tenants et aboutissants. Cela reste bien trop évasif à l’heure actuelle.

On laisse les problèmes de santé d’Izzie de côté, si on peut dire, et pour une raison étrange (nous sommes comme Alex dans cette histoire, nous ne cernons pas les réelles motivations de la mascarade), elle décide d’organiser un jeu pour redonner l’enthousiasme aux internes. Ce n’est pas vraiment réaliste, mais vu les limites franchies récemment, ce n’est pas trop gênant, et cela n’est pas foncièrement mauvais. C’est aussi l’occasion pour mettre un terme à l’internat de Sadie, quand George, qui trouve ici la possibilité de faire plus d’une scène, réalise les lacunes de cette dernière. Une conclusion rapide, pour un personnage qui n’a pas apporté beaucoup de bons à la série. Elle ne manquera pas.

L’épisode se termine sur le couple Rob et Jen (Ben Shenkman et Jennifer Westfeldt) alors que cette dernière, enceinte,  fait une crise. La suite dans Private Practice

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link