Grey’s Anatomy – Do You Believe In Magic (9.22)

Grey's Anatomy - Do You Believe In Magic ? (9.22)

Suite aux derniers évènements, Bailey s’isole de ses collègues et refuse de retourner au bloc opératoire. Cristina tente de faire sortir le père d’Ethan de son coma, alors que l’enfant risque de se retrouver en famille d’accueil. Meredith et Richard s’occupent d’une jeune femme gravement blessée après un tour de magie qui a mal tourné.

Rien d’étonnant à voir Grey’s Anatomy continuer à tourner autour des mêmes questions alors que la fin de saison est au tournant. Le problème majeur est, qu’à l’exception de Bailey, il s’agit majoritairement de storylines qui sont plus qu’étirées.

Du coup, il est important d’avoir des cas médicaux prenants et l’assistante d’un magicien sciée en deux a le mérite d’offrir une introduction forte à l’épisode. Le reste sera pimenté en partie par les conflits personnels des proches qui suscitent un intérêt minimum.

Aucune situation ou presque ne veut être débloquée ou prendre un tournant ici, ce qui se révèle légèrement frustrant. Owen continue de s’occuper du jeune Ethan et Cristina tente de réveiller le père de l’enfant. Si la chirurgienne finit par avoir une approche plus frontale face à la petite graine semée récemment dans le couple, l’épisode ne semble pas apporter une réelle conclusion à cela.

Toujours sur le front sentimental, April et Avery ne vont nulle part – ou presque. Chaque nouvel épisode qui passe parait là pour faire un pas en avant, deux pas en arrière. A l’évidence, il faut retrouver un équilibre pour ces deux-là, mais les signaux envoyés par l’équipe scénaristique sont plus que contradictoires et redondants. Cela est plus que lassant. Qui en a quelque chose à faire du petit ami d’April ? Stephanie refait son apparition pour nous rappeler qu’elle est en couple avec Jackson, un détail plus ou moins oublié ces derniers temps.

Ce n’est pas mieux avec Arizona qui est attirée par une spécialiste craniofaciale de passage pour une opération (incarnée par Hilarie Burton). Non pas que le sujet de l’attirance même quand on est marié ne mérite pas d’être exploité, mais voir Robbins se contenter d’être là, sourire aux lèvres, admirative, n’est pas franchement une mise en scène exaltante.

De son côté, Alex broie du noir vis-à-vis de Jo. Son malheur est exploité au départ pour y mettre des notes humoristiques dans l’épisode – en compagnie de Cristina –, mais cela sonne vite répétitif. La scène finale a cependant le mérite de changer la donne, la question sera de voir comment le sujet va être traité.

On peut au moins compter sur Bailey pour réussir à élever les enjeux dramatiques, même si là aussi, sa détresse personnelle est trop utilisée pour donner le jour à des scènes légères. Encore une fois, c’est la fin avec le retour de Ben qui lui offre la possibilité de sortir de sa coquille et de révéler tout ce qui la ronge de l’intérieur pour délivrer un moment émotionnel comme il faut.

 Do You Believe In Magic ? n’est pas foncièrement un mauvais épisode, seulement il repose trop sur des intrigues qui auraient déjà dû être bouclées ou d’autres qui ne prennent de la valeur que dans leur conclusion. Par conséquent, comme souvent dans ces cas-là, quelques scènes ressortent du lot, mais l’ensemble ne captive pas d’un bout à l’autre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link