Grey’s Anatomy -  Forever Young (4.08)
Il y a eu un accident d’autobus, et des jeunes sont hospitalisés. Derek décide de commencer à voir d’autres femmes. Le père de Meredith vient à l’hôpital. Cristina est enfin affecté à Hahn, grâce à Bailey, mais ne sait pas comment s’y prendre pour réussir à l’impressionner. Izzie et George n’arrivent pas à se parler de leurs problèmes.

Le dernier épisode laissait présager la possibilité d’un rapprochement entre Alex et Lexie. C’était sans compter que cette dernière est une Grey et elle nous le montre bien dans cet épisode. Cela permet un peu de relâcher la pression, et de ternir l’image de la jeune fille. Saoul, le père de Meredith, Thatcher, lui dit à quel point il regrette, et qu’il est fier d’elle. Meredith va dire à Lexie qu’elle devrait prendre plus soin de son père, et cette dernière va vider son sac, révélant la situation à sa sœur, que son père boit tous les jours.
Lexie s’en prend aussi à Alex d’avoir dit à Meredith que son père était à l’hôpital. Elle a l’honneur de se faire remettre à sa place, quand il lui dit qu’il a commencé à s’occuper de son père à sept ans. Elle a dû attendre jusqu’à ses 24 ans. Du Karev comme on l’aime. Le personnage est excellent pour remettre les autres à leur place, il n’y a rien à dire à ce niveau là. Cette histoire d’alcoolisme est par contre loin d’être convaincante. Faire une pause avec la famille Grey serait la bienvenue. On a quand même eu la dose.
Derek commence à sortir. Et son premier rendez-vous est Sydney. C’est assez décevant, cela aurait pu être drôle. Mais, comme la nouvelle politique est de trouver un possible nouvel intérêt amoureux à Derek, il va rencontrer une autre femme, Rose, intelligente et belle, bien entendu. Cela ne change pas le fait qu’il repart quand même avec Meredith.
Dans l’accident, un ancien ami de Bailey est blessé. Cela permet alors de se plonger un peu plus dans le passé du personnage, et ce n’est pas la seule qui va avoir droit à une update. On découvre en toute logique que Miranda était une jeune intelligente, qui aidait les autres à faire leurs devoirs, et que le garçon en question n’en avait rien fait d’elle. Derek lui dira alors qu’il était poids plume, les cheveux en pétard, avec de l’acné. On pourrait presque y voir une référence, Patrick Dempsey jeune rentrant assez bien dans le profil. On connaît déjà l’enfance de Meredith, on a une idée de celle de Karev, et on insiste encore une fois sur le fait qu’Izzie vivait dans une caravane et est tombée enceinte à 16 ans. Cela devient vite chiant qu’on nous le rappelle. Seule Lexie pour le moment a eu la parfaite adolescente en étant reine de promo. Au final, on cherche le juste milieu, comme si le scénariste ne pouvait aller que dans le noir ou le blanc, et faire que quelque que soit le camp dans lequel on est, on puisse très bien l’assumer.

L’épisode contient pas mal de clichés, mais il n’est pas désagréable à suivre. On termine sur le fait que George et Izzie admettent tous deux que leurs meilleurs amis leur manquent. Se dirige-t-on vers la fin de cette histoire vide de sens ? Il n’y a  plus qu’à espérer.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire