Grey’s Anatomy – Have You Seen Me Lately? (8.15)

Amelia vient rendre visite à son frère pour lui demander de l’aide. Cristina et Owen consultent un conseiller pour tenter de surmonter leurs problèmes. Alex est obnubilé par son oral à venir et néglige son interne. Meredith et Callie travaillent ensemble sur un patient pour reconstruire sa main.

Grey’s Anatomy s’offre un nouveau crossover avec Private Practice qui aura sûrement un intérêt pour les spectateurs du spin-off. Cela n’étant pas mon cas, la visite d’Amelia au Seattle Grace reste quand même bien articulée malgré la difficulté de se sentir concernée. L’impossibilité de mettre un visage sur un cas médical d’importance n’aide pas et, en fait, c’est Lexie en interprète entre les deux Shepherd qui donne à cette partie de l’épisode un réel intérêt.

L’oral devant le Conseil pour nos médecins se fait de plus en plus présent dans Have You Seen Me Lately? qui utilise cet examen pour se pencher de nouveau sur le (manque) d’aptitude sociale de Karev. Morgan est donc son interne la plus intelligente et celle qui l’utilise au point d’en oublier au fond qu’elle est une personne à part entière. Pour autant, l’intrigue évite de nous ressasser éternellement les mêmes points sur Alex en décidant de le faire réaliser lui-même son comportement, sans pour autant ne pas donner de la valeur à certaines de ses actions. Ce n’est pas le sujet le plus neuf qui soit, surtout avec Karev, mais son approche est concluante, de même que le discours d’Arizona sur son élève. Eh oui, il faut être un dur à cuire pour sauver des bébés !

Bailey est tout le contraire de Karev pour le coup, tellement concernée par cette patiente maintenant aux mains de Sloan et Avery qu’elle en est trop intrusive. Elle met bien entendu un peu d’humour dans ces 45 minutes, à l’image d’ailleurs de Callie qui tente de pousser Meredith dans ses retranchements. C’est donc somme tout léger, voire un peu trop, ce qui fait que les deux cas médicaux dépeints ne prennent pas réellement d’importance – même quand il s’agit de greffer un doigt de pied à la place d’un pouce.

En fait, dans le bloc opératoire, c’est surtout de voir Mark pousser Avery à prendre les commandes qui se révèle intéressant. Cette association médicale fut la plus bénéfique pour Jackson, qui a longtemps peiné à s’affirmer et qui a enfin dégoté un mentor qui l’aide à avoir plus confiance et assumer complètement ses décisions. L’échange final entre Bailey et Sloan est lui aussi réussi, mettant en perspective à la fois l’expérience et l’âge et la nécessité d’être bousculé pour progresser et ne pas se reposer sur ses lauriers et/ou ses craintes.

Have You Seen Me Lately? voit par contre son rythme être cassé par les scènes de thérapie d’Owen et Cristina. Cela entraine des coupures loin de l’hôpital pour retrouver le couple cherchant à communiquer, s’expliquer, mais clairement dans une impasse. Qu’importe ce qui peut arriver, Cristina ne veut pas d’enfants et Owen en veut. S’il est tout à fait concevable que ce dernier pardonne l’avortement, pour le moment, cette relation ne peut aller nulle part tant que la question de l’enfant au sein de leur foyer ne sera pas résolue. Là, Grey’s Anatomy se refuse à prendre la tangente et trahir la nature de ses médecins, ce qui rend bien difficile de savoir dans quelle direction la série va aller – et il faut bien avouer à ce conflit de réussir à conserver tout son bagage émotionnel.

Le show nous offre là un épisode de bonne facture, qui est par contre par certains aspects beaucoup trop routinier et qui se trouve clairement à un moment d’accalmie pour la saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link