Grey’s Anatomy – I Always Feel Like Somebody’s Watchin’ Me (6.03)

Grey's Anatomy - I Always Feel Like Somebody's Watchin' Me (6.03)

Izzie reprend son travail, alors que tous les employés sont sous pression, à cause de la fusion, entrainant des renvois. Pendant que le chef doit décider qui sont les premiers à renvoyer, les résidents du Seattle Grace se battent pour prouver leur valeur.

Ce n’est pas un total retour à la normale pour Grey’s Anatomy, le Seattle Grace allant connaître une fusion avec Mercy West. J’ai bien aimé que Lexie nous énumère d’autres exemples de fusion d’hôpitaux, cela permet de rendre cette storyline un peu plus tangible. On a dû mal à imaginer que l’un des protagonistes principaux se fasse renvoyer (à l’exception d’Izzie, question de logique), même si cela serait on ne peut plus malin de le faire, et rapidement. Le spectateur serait pris par surprise, et surtout, la menace serait alors plus forte.

En attendant, on arrive quand même à adhérer, surtout à cause du stress ambiant, mené par une Lexie devenant hystérique, et Cristina qui la suit de loin, mais qui va nous délivrer quelques scènes savoureuses. Meredith (grossesse d’Ellen Pompeo oblige) est mise à l’écart de cette ambiance un peu folle, où la plupart de nos docteurs réussissent à faire preuve de grand professionnalisme, tandis que d’autres supportent bien mal la pression. Cette fusion met en avant quelque chose qui semble prédestiner : Derek est fait pour diriger. Jusque-là, il m’était difficile de concevoir quelqu’un d’autre sur le siège du Chief, mais celui-ci se fait vieux, et Derek a l’étoffe d’un bon superviseur. Juste, compétent et autoritaire quand il le faut. Ajoutons à cela qu’il s’inquiète pour le personnel et la façon dont l’évènement est géré, pour la première fois depuis le début de la série, je trouve qu’il mérite amplement une promotion.

Si la panique prend un peu possession de Lexie, les patients n’arrêtent pas pour autant de venir, et il faut continuer son travail. Gaffe et crise de nerfs vont la mener, en même temps qu’elle perd un patient schizophrène. De quoi lui offrir quelques moments avec son amoureux Mark, qui lui, garde un calme olympien, persuadé qu’il ne va pas se faire virer. En tout cas, il n’est pas le premier en ligne de mire, c’est sûr.

On profite de tout cela pour envoyer Cristina auprès d’Arizona, la frottant alors aux enfants. Elle essaie, de cette façon, d’assurer son travail, mais la sauce ne prend pas. L’idée n’est pas foncièrement mauvaise, mais quitte à coller aux basques de quelqu’un, Owen semble plus approprié, il faut bien le dire. Heureusement, cela sera de courte durée, car cette intrigue montre rapidement à quel point elle est limitée. Elle aura quand même permis quelques passages assez drôles.

Fusion il y a, mais aussi retour au travail plus tôt que prévu pour Izzie. En partie, car son job est aussi menacé. Perruque sur la tête, et volonté de montrer qu’elle peut, Izzie ne va pas passer par quatre chemins, et surtout, a la chance d’être marié à Alex, qui n’a pas peur de fourrer son nez dans ses affaires, pour lui rappeler son traitement. On gère plutôt bien de ce côté-là, le couple est mignon, mais ce n’est pas vraiment plus que cela.

Cet épisode de Grey’s Anatomy se révèle assez rythmé, mettant en place la fusion, avec les premiers renvois, et annonce quand même une suite qui ne risque pas d’être de tout repos. Cela promet de bons moments en perspective.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link