Grey’s Anatomy – Love the One You’re With (9.03)

Grey’s Anatomy - Saison 9, Episode 3

Les survivants du crash d’avion doivent prendre une décision difficile qui va affecter le reste de leurs vies. April est de retour à l’hôpital et doit affronter Jackson, tandis qu’Alex refuse à Jo, son interne, de venir observer une opération.

Grey’s Anatomy cherche un moyen de surmonter le crash d’avion et d’aller de l’avant sans pour autant que cela soit précipité. Tout le monde n’ayant pas qui plus est était affecté par cette tragédie à la même échelle, la routine du travail est bel et bien là, et la série tente alors de jongler entre ses différentes composantes.

Contre toute attente, Cristina trouve aisément sa place dans l’épisode, avec  ses coups de téléphone avec Owen, ses discussions avec Meredith et ses échanges justes avec ses nouveaux collègues. Elle réussit ainsi à combiner des moments drôles et émouvants, à se montrer fidèle à elle-même avec ses forces et ses faiblesses – tout cela en n’étant pas au Seattle Grace, où une décision importante doit être prise.

Les chirurgiens se voient donc offrir une grosse somme d’argent en dédommagement pour le crash et ils doivent décider si oui ou non ils acceptent. L’occasion est plus ou moins saisie pour explorer l’état de la vie personnelle de Callie, qui commence l’épisode avec le sourire et le finit en partie en larmes. La voir craquer a quelque chose de bénéfique, et permet enfin de se dire que les choses vont pouvoir aller quelque part pour elle et Arizona. Le parallèle avec le cas médical manquait par contre d’un peu de finesse, même si la conclusion se révèle bien amenée. Bien qu’en recul, les échanges entre Meredith et Derek aident quant à eux à légitimer les questions que se pose le chirurgien et de nous mener à la scène finale et à la grande décision qui doit être prise.

À côté, les scénaristes ne sont pas franchement inspirés, donnant presque l’impression de boucher les trous avec Bailey. La réflexion développée autour de son existence est en accord avec les thématiques de l’épisode, mais ses scènes sont avant tout là pour l’aspect comique et l’effet est assez limité. Il fallait trouver une nouvelle direction à Miranda et cela aurait pu être fait de bien meilleure manière.

L’épisode marque aussi le retour d’April à l’hôpital, qui revient sans faire d’étincelles. Elle reprend sa place et doit faire face à Jackson et à leur histoire commune – et non achevée. Les convictions religieuses de Kepner sont mal amenées, voire mal exprimées, leurs scènes ont des difficultés à s’insérer dans l’ensemble, et surtout, l’épisode ressasse juste ce qu’on savait déjà sur leur relation. C’est donc mal dosé et mal géré, et manque de force émotionnelle, tout particulièrement avec ce qui se passe à côté. Sans être des plus pertinentes ou originales, l’histoire d’Alex avec son interne Jo permet au moins de se familiariser un peu plus avec la jeune femme, de même que de faire le point sur la vie de Karev sans pousser très loin.

Love the One You’re With est alors un épisode mitigé de Grey’s Anatomy qui tente de trouver le juste équilibre entre l’après crash d’avion et les routines générales, mais qui ne parvient pas à tout faire fonctionner ensemble.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link