Grey’s Anatomy – Migration (8.23)

Les résidents doivent prendre une décision au sujet de leur avenir. Ben organise une journée spéciale pour Bailey, mais cette dernière préfère se rendre à son travail. Nick doit se faire opérer, mais l’absence d’Arizona à ses côtés le pousse à vouloir quitter l’hôpital.

Maintenant que Grey’s Anatomy a été officiellement renouvelée pour une saison 9 et que les vétérans ont tous résignés, l’avenir du show est donc moins brumeux. Il n’empêche, cette fin de saison se devait d’offrir la possibilité à plusieurs membre du casting de pouvoir partir au cas où. L’équipe créative a dû sûrement un peu se décarcasser pour trouver comment gérer un futur en partie incertain, et la scène finale nous annonce alors un dernier épisode de saison qui risque de faire son effet.

Avant d’en arriver là, il s’agit avec Migration de faire un peu plus d’introspection autour du parcours des chirurgiens. Ainsi, ils doivent prendre une décision. Où vont aller Cristina, Meredith ou encore Alex ? La première a l’embarras du choix, mais elle a aussi un mariage en miettes qui la retient. Encore une fois, Sandra Oh et Kevin McKidd gèrent avec brio leurs échanges et nous emmène enfin à une potentielle conclusion pour le couple, qui ne peut maintenant qu’évoluer dans multiples directions – mais qui n’est plus coincé là où il était.

Alex découvre quant à lui ce que cela fait d’être le premier, et il est clairement inconfortable dans cette position. Si Richard n’était pas derrière, il n’aurait pas la moindre idée de quoi faire, ce qui est assez compréhensible. Souvent sous-estimé, Karev est donc finalement reconnu à sa juste valeur ici, ce qui est plus que mérité et qui est traité à la fois avec humour et hésitation – ce qui est parfait au vu de la situation.

Si l’avenir est en train de se préciser pour ceux-là, il devient bien moins claire pour d’autres, à commencer par Kepner, qui voit toutes les portes se fermer sous son nez. Elle se noie alors dans son misérabilisme, agacée par la pitié qu’elle pense susciter et incapable de réaliser que Jackson a réellement des sentiments pour elle. Comme à l’habitude, le personnage, loin de sa zone de confort, s’effondre. C’est un peu dommage que cela soit traité de façon si banale, car il y a certainement quelque chose à dire sur ce que traverse April à l’heure actuelle – et ce, de manière bien plus subtile qu’ici.

Pendant ce temps-là, le travail se poursuit au Seattle Grace. Mark ne sait pas quoi faire au sujet de Lexie, ce qui donne le jour à des scènes plutôt embarrassantes entre eux ; Arizona gère très mal la maladie de son meilleur ami ; Bailey ne pense qu’à son job, au détriment de sa vie privée et cela va prendre un tour un peu inattendue. Il y a là de quoi fournir une bonne dose d’humour, alors que la série tire plus sur la corde sentimentale avec Arizona. Si cela ne fonctionne que moyennement en compagnie de Nick, les scènes avec Callie fonctionnent réellement, se reposant alors sur la solide relation des deux femmes pour pouvoir fournir l’intensité nécessaire, bien qu’étouffées par tout ce qui se passe autour.

Grey’s Anatomy se trouve ici à un tournant majeur et les résidents en sont ainsi le symbole. Ils sont arrivés jusque-là et les possibilités qui s’offrent à eux sont multiples. L’inconnu est devant eux et il ne prend pas forcément la forme que l’on attend. En tout cas, cet épisode fait ce qu’il a à faire, avant la conclusion de la saison qui promet d’être intense.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires