Grey’s Anatomy – One Step Too Far (8.17)

Derek pousse Meredith à travailler de nouveau avec lui. La mère de Jackson revient au Seattle Grace pour réaliser une opération avec Richard et Bailey. Cristina devient encore plus méfiante des allers et venues d’Owen.

Cristina et Owen sont face à une crise conjugale sur le point de leur exploser à la figure, et cela cause des soucis à l’équipe de Grey’s Anatomy. En effet, les angoisses psychologiques de Yang ont bien du mal à avoir l’espace nécessaire pour prendre vie quand tout le reste autour repose principalement sur les multiples flirts de l’hôpital. L’ambiance détendue qui règne pendant une grande partie de l’épisode empêche sans conteste les moments les plus dramatiques de prendre corps.

Ainsi, devant travailler avec Emily, « l’infirmière d’Owen », Christina est comme un lion en cage qui ne peut pas s’exprimer. Même le parallèle avec le cas médical parait presque de trop et ne touche que grâce à la performance des interprètes (et il y avait matériel à faire pleurer dans les chaumières).

Force est de constater qu’il faut bel et bien attendre la fin de One Step Too Far pour que du concret germe, et pas que pour le couple Owen/Cristina. S’ils sont la scène finale qui nous annonce bien des tumultes, c’est aussi seulement à la fin que les intrigues autour de Richard et Alex deviennent consistantes. Pour le premier, il y a du flirt avec Catherine Avery, la mère de Jackson, pour mettre en perspective la difficile épreuve qu’il traverse avec son épouse et la pression qu’il fait reposer sur ses épaules. Pour Karev, aucune finesse au rendez-vous avec Callie qui nous annonce la possibilité d’un couple avec l’interne Morgan. Leur alchimie est palpable et il est bien dommage que la série vienne avec ses gros sabots pour ce développement ; c’était on ne peut plus dispensable.

Pendant ce temps, Avery a le sentiment d’être pris au piège par sa mère qui n’est pas venue seule, mais avec une doctoresse pour son fils ; du moins, c’est ainsi qu’il le prend et Mark n’aide pas. On ressasse certainement les mêmes sujets pour Jackson, même si au moins, en définitive, il va se retrouver aussi à aider la jeune femme à s’affirmer – même si ce n’est pas gagné !

Grey’s Anatomy revient aussi une dernière fois sur le départ de Meredith du service de Derek. Le couple est à son plus haut au début d’épisode pour terminer une nouvelle fois confronté à la nécessité de ne pas travailler ensemble. Meredith l’avait bien compris, et c’est donc au tour de son époux d’apprendre durement la leçon. D’un point de vue médical, il faut reconnaître au moins que l’erreur commise, bien que sous-exploité, a le mérite d’être particulièrement crédibles et place sans conteste les médecins face à leurs décisions. Au final, pauvre Lexie !

La saison poursuit donc son chemin, mais se trouve clairement dans une période de creux, avec bien des chirurgiens sans but (dont Kepner, depuis bien trop longtemps) et revient un peu trop sur certains sujets déjà explorés par le passé. L’inspiration n’est donc pas totalement présente, même si les standards qualitatifs du show et quelques scènes drôles ou poignantes maintiennent le niveau.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link