Grey’s Anatomy – Readiness is All (9.23)

Grey’s Anatomy - Readiness is All (9.23)

Le Grey Sloan Memorial Hospital se prépare à l’approche d’une tornade. Alors que Bailey refuse de retourner dans un bloc opératoire, April ne veut que cela malgré le fait qu’Owen fait tout pour la tenir à distance d’un patient. Le Dr. Lauren Boswell et Arizona continuent de travailler ensemble et Cristina a encore l’espoir de réveiller le père du jeune Ethan. Alex apporte son soutien à Jo dans un moment difficile.

Une tornade approche dans Grey’s Anatomy et celle-ci symbolise la fin de saison qui est là. Le personnel de l’hôpital se prépare pour être prêt à accueillir de nouveaux patients, à l’image de l’ensemble de l’épisode qui pose les bases du final.

Pour autant, Readiness is All n’est pas sans surprises, au contraire, bien qu’elle ne soit pas toute plaisante. Sans pour autant séduire, les évènements autour d’April ont le mérite d’être parfaitement articulés et bien plus au service du personnage que ce qui a pu se dérouler récemment. Ainsi, elle apparait investie dans son travail, ce qui l’éloigne judicieusement de ses problèmes sentimentaux jusqu’au numéro dansant. Certes, je me fiche éperdument de son ambulancier, mais je n’avais au moins rien vu venir.

Je ne peux pas en dire autant avec Arizona et le Dr. Boswell, les deux femmes prenant une route peu enthousiasmante. Si encore la tension sexuelle était vraiment palpable, la chute aurait pu fonctionner plus efficacement, seulement comme la semaine précédente, nous avons juste deux femmes adultes qui se font les yeux doux, de grands sourires et qui ressemblent à deux adolescentes. C’est répétitif et le charme n’est pas aussi présent que le voudrait le scénario.

La situation de Jo qui a reçu des coups de la part de son ex-petit ami ne se passe pas non plus de la façon la plus satisfaisante qui soit. La série évite quelque peu de se coller au sujet, déroulant son intrigue de manière trop prévisible et se montrant dès lors frustrante dans les interactions avec ses personnages. Il en ressort avant tout que Jo est plus instable et violente que ce que le show avait laissé voir jusque-là, un parallèle entre la jeune femme et Alex étant développé pour signifier qu’il a évolué avec le temps et grâce à ses amis.

Bien mieux géré, et ce depuis quelque temps, est sans conteste la relation entre Owen et Cristina, malgré le peu de scènes qu’ils ont ensemble. Voir Hunt se confier à Meredith apparait très naturel sur le sujet et met parfaitement en avant ses envies personnelles, ce qui va au-delà de son couple et contre quoi il ne peut résister. Hunt commençait à imaginer un futur légèrement différent pour lui qui ne risque pas de se réaliser dans l’immédiat. Cependant, le jeune Ethan a ouvert une porte qui ne peut être refermée aisément et il semble dès lors que l’avenir de Cristina et Owen ensemble est plus qu’incertain.

Celui de Bailey reprend forme, poussé par Richard qui considère qu’il faut la forcer à retourner au bloc. La série, comme l’épisode le signale lui-même, s’est déjà frottée deux fois au sujet de façon différente à travers Yang et Arizona. Du coup, les scénaristes nous disent qu’ils ne comptent pas s’éterniser une nouvelle fois sur le processus de guérison. C’est un peu dommage, avant tout car Bailey mérite mieux que cela.

De son côté, Meredith fera une chute dans les escaliers, mais il fait plaisir de voir les scénaristes ne pas tomber dans le piège du classique accident qui complique la fin de la grossesse. Au contraire, ils jouent avec un cliché pour donner le jour à un autre : l’accouchement en fin de saison alors que le chaos va s’installer tout autour ! Le second choix est sans conteste le meilleur.

Au final, Readiness is All oriente ses personnages dans des directions plus ou moins intéressantes pour rendre le final de la saison 9 mouvementée. Le bruit de la tornade qui approche tout du long a le mérite de créer une certaine ambiance avec des cas médicaux qui aident à rythmer l’ensemble. La tempête va apporter des patients, comme elle risque aussi de nous montrer les retombées des récentes décisions prises par les médecins et qui donneront alors une valeur différente aux intrigues.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link