Grey’s Anatomy – Run, Baby, Run (9.09)

Les docteurs se préparent pour le mariage de Bailey et cette dernière reçoit l’aide de Richard pour surmonter son stress. Lizzie, la sœur de Derek, dit à Meredith ce qu’elle ressent, tandis que Callie finit par faire de même avec Arizona. April pousse Jackson à se rendre au mariage accompagné.

La saison de Noël est là dans Grey’s Anatomy, mais se fait voler la vedette par le mariage de Bailey. Cette dernière est particulièrement angoissée face à l’idée de dire de nouveau oui et tente de se calmer en travaillant.

Ainsi, Bailey multiplie les échanges avec ses collègues qui réagissent chacun à leur façon face à ses doutes. Callie évacue une partie de ses angoisses, April se fait remettre à sa place et surtout, Richard endosse le rôle du conseiller. C’est donc à ses côtés que Miranda doit faire le tri dans ses idées et découvrir si oui ou non elle veut réellement se marier. Leur duo donne le jour à des scènes très bien dosées pour traiter des hésitations qui vont logiquement avec un moment où l’on prend une décision importante dans son existence.

Malheureusement, on ne peut pas dire que cet épisode de Grey’s Anatomy développe vraiment toutes ses intrigues avec la même délicatesse. Il y a même de grandes difficultés à articuler les multiples storylines qui sont en cours. Comme souvent, le moins efficace nous vient du côté de Jackson et April ; leur récente rupture pousse la jeune femme à vouloir que son ex vienne accompagner au mariage. Forcément, cela va être utilisé pour fournir une place aux internes, avec une chute particulièrement prévisible pour Alex et Wilson.

Les échanges entre Owen et Cristina sont toujours de qualité, malgré le fait qu’ils ont par moment du mal à s’insérer dans l’ensemble. Il faut aussi dire qu’il y a une intensité dans leur relation à l’heure actuelle qui est bien au-dessus de ce qui se joue de manière générale dans l’épisode. Entre les silences, les non-dits, la culpabilité et l’amour, chaque conversation se montre assez pesante et il est temps de déblayer concrètement le terrain et que chacun sache exactement où se place l’autre.

Ce ne sont pas les seuls à avoir une discussion à cœur ouvert, Callie finissant par dire ce qu’elle pense à Arizona. Si la façon de mener à ce moment n’est pas assez travaillée, la scène en elle-même efface cela, rien que pour l’expression de Torres réalisant qu’elle est peut-être allée trop loin, tandis que son épouse encaisse et prend connaissance de ce qu’elle fait vivre à son autre moitié.

De son côté, Derek continue de jouer sur le même disque vis-à-vis de sa main, mais Meredith ne va sûrement pas laisser ses inquiétudes empêcher l’opération. D’ailleurs, il apparait très vite que ce n’est pas tant la guérison qui est au cœur de cette intrigue, mais plus le rapport de Meredith avec la famille. Si Grey a parcouru beaucoup depuis le début de la série, certaines blessures sont là, à l’image de ses problèmes pour porter un bébé, ainsi que son histoire familiale complexe. Lizzie, la sœur de Derek, vient faire alors plus qu’aider son frère, elle vient montrer et dire à Meredith ce que la famille peut être pour elle. Neve Campbell a vite trouvé ses marques aux côtés de Patrick Dempsey et Ellen Pompeo.

Run, Baby, Run tente donc tant bien que mal de faire évoluer plusieurs intrigues en même temps, mais certaines auraient gagné à avoir plus de place pour totalement s’épanouir. On obtient ainsi un épisode où tout ne s’emboite pas très bien, malgré d’excellents moments.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link