Grey’s Anatomy : The Great Pretender (11.12)

Grey’s Anatomy : The Great Pretender (11.12)

De retour après son week-end, Meredith dissimule ses activités à Maggie. Bailey et Ben s’inquiètent pour le frère de ce dernier lorsque celui-ci est admis à l’hôpital. Le docteur Herman en apprend plus sur la vie privée tumultueuse d’Arizona. Catherine utilise Richard pour se rapprocher de son fils.

Après un épisode fort en émotions, les scénaristes de Grey’s Anatomy décident d’alléger l’ambiance et s’orientent alors vers des histoires majoritairement plus légères.

La vie sentimentale des chirurgiens reprend le dessus, tout d’abord avec Meredith dissimulant à Maggie où elle a passé son week-end. Ce n’était pas à D.C. avec son mari, et la réponse arrivera tardivement. Celle-ci n’est pas vraiment surprenante et permet avant tout de remettre clairement Meredith en avant et de pousser le personnage à se redéfinir au-delà de sa profession et de son mariage. Si ses réticences à révéler la vérité à Maggie ne sont pas forcément bien articulées, la conclusion permet de passer dessus. Plus qu’avec Maggie, c’est surtout aux côtés d’Alex que Meredith peut se laisser aller au sein d’une scène parfaitement orchestrée qui illustre à la perfection l’évolution de leur relation. Que ce soit dans l’honnêteté de Meredith ou dans l’expression sincère des sentiments d’Alex pour Jo, cela conclut très bien cet épisode.

Si Avery est présent dans The Great Pretender, c’est avant tout à cause de sa mère qui n’est pas encore repartie. L’équipe créative a donc saisi l’occasion pour faire le point sur la relation de Catherine avec Richard dans un épisode qui s’axe sans aucun doute sur l’indépendance féminine. Entre les paroles de Meredith et le discours de Catherine, The Great Pretender met ses personnages féminins sur le devant de la scène pour qu’elles embrassent leur indépendance et prennent du bon temps pour elle – et non pour les autres. Même en compagnie de Callie ou Amelia, où il s’agit principalement de drague –, les deux femmes cherchent avant tout à se faire plaisir à elles-mêmes. Les échanges entre Arizona et Herman mettent quant à eux en avant le développement d’une belle amitié.

C’est aussi au sein de cet épisode que les scénaristes ont donc décidé de s’intéresser à Ben à travers son frère Kurt. Ce n’est pas déconnecté de la thématique générale vu que Bailey ne tarde pas à découvrir que Kurt a amorcé sa transition d’homme à femme. Si c’est le cœur de Transparent, la série d’Amazon, on peut dire que le sujet est de plus en plus abordé à la télévision et il n’est pas vraiment surprenant de voir Grey’s Anatomy se lancer aussi dans cette direction. Miranda se transforme alors en une passerelle entre les deux personnages pour mieux laisser apparaitre toute la complexité de la situation, que ce soit pour Ben ou pour son frère destiné à devenir sa sœur. Cette saison 11 de Grey’s Anatomy se jette définitivement dans des intrigues qui mélangent l’aspect médical et émotionnel avec talent.

Après All I Could Do Was Cry (11.11), il est donc en grande partie question de détendre l’atmosphère et d’injecter une certaine dose d’optimisme. Après les récents évènements intenses, c’est assez bienvenu dans l’ensemble, surtout que l’on sait que la suite nous promet des moments forts.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link