Grey’s Anatomy – Don’t Let’s Start (11.06)

Grey’s Anatomy - Don't Let's Start (11.06)

Derek décide d’organiser un repas familial pour aider Meredith, Maggie et Richard. April reçoit la visite de sa mère qu’elle n’accueille pas à bras ouverts. Le docteur Herman continue de rendre la vie impossible à Arizona, alors que le diagnostic d’un patient pousse Bailey à s’intéresser de plus près à sa santé.

Après s’être concentrée sur Arizona et Callie, la saison 11 de Grey’s Anatomy se poursuit avec un épisode qui multiplie les storylines. Il faut admettre que jusque-là, l’attention avait souvent été focalisé dans une direction précise. Avec Don’t Let’s Start, il est fortement question de remettre le plus de personnages possible en avant.

Très vite, un sentiment d’éparpillement se fait ressentir, de même que d’opportunités manquées, à commencer par April et Jackson. Karen Kepner n’avait fait qu’une apparition silencieuse (et totalement oubliable) lors du mariage de sa fille. Maintenant incarnée par Connie Ray, elle permet de s’intéresser à la grossesse d’April et de retourner dans l’intimité du couple. Du moins, rapidement, car les angoisses de l’un ou de l’autre seront juste effleurées, de même que la relation entre April et sa mère n’a pas vraiment le temps de porter ses fruits. Au final, les doutes de Jackson sur son futur rôle de père et son besoin d’aide sont sans aucun doute ce qui était le plus intéressant, mais ne sont pas fouillés du tout.

Au moins, le couple se voit offrir du matériel nouveau, ce qui n’est pas vraiment le cas d’Owen. Depuis le départ de Cristina, les scénaristes ont orienté le personnage vers ses accroches militaires et ne semble pas vouloir le développer autrement, ce qui est assez réducteur. À ses côtés, le passé de Wilson refait aussi à sa façon surface pour jouer avec ses angoisses pour le futur de manière plutôt superficiel, faute de temps. Au moins, la patiente était sympathique.

Cet épisode de Grey’s Anatomy souffre donc clairement de multiplier les intrigues, n’offrant pas ainsi suffisamment de temps à l’une d’entre elles pour vraiment s’épanouir. Certaines n’ont cependant pas besoin de plus, à l’image de celle avec Derek qui organise un repas familial pour créer un rapprochement entre Meredith, Maggie et Richard. Le but non dissimulé pour le personnage et les scénaristes est de mener la fille et son père biologique à un échange – et c’est bien tout ce qu’il y a à retenir. À côté de cela, un patient pousse Bailey à s’intéresser à sa santé, un sujet qui mérite sans doute d’être exploré et qu’on peut espérer aidera à fournir au personnage une direction intéressante pour la suite de la saison.

Reste alors le docteur Nicole Herman qui continue de révéler tout son potentiel. La chirurgienne incarnée par Geena Davis aura été très mal introduite dans le show au point qu’elle semblait être un accessoire pour le couple Arizona/Callie. Elle trouve maintenant définitivement sa place dans cette saison, avec un rôle bien précis à jouer, nous ramenant bien au cœur d’un des grands sujets de la série : l’évolution de la médecine. Elle le fait en installant par ailleurs un délai dans le temps qui fait clairement monter les enjeux.

En définitif, cet épisode de Grey’s Anatomy se montre quelque peu brouillon dans sa volonté d’offrir à de nombreux personnages quelque chose à faire. Si la conclusion de la partie avec Arizona et Herman délivre un twist plus qu’intéressant, la plupart des intrigues semblent juste survolés, et certaines se reposent sur des éléments bien trop connus pour vraiment mériter de l’attention.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link