Grey’s Anatomy : Première journée d’enfer (12.06)

Grey’s Anatomy : Première journée d’enfer (12.06)

Penny fait sa première journée au Grey Sloan Memorial et se retrouve sous les ordres de Meredith à s’occuper d’un patient qui a envoyé sa sex tape à toute sa congrégation. Un vieil ami de Richard est à l’hôpital après un accident de voiture et pousse le chirurgien à mieux définir sa relation avec Maggie. April apporte un jeune garçon du Moyen-Orient pour que Jackson tente de l’aider.

Ce qui devait arriver arriva. Après le mémorable repas chez Meredith marquant le 250e épisode de Grey’s Anatomy, Penny fait son arrivée au Grey Sloan Memorial. Pas de secret, cela ne va pas bien se passer pour cette dernière. Pire, l’équipe scénaristique est bien décidée à rendre l’épreuve encore plus difficile en la plaçant sous les ordres de Meredith Grey.

Contre toute attente, The Me Nobody Knows n’exploite pas pour autant cette situation à son maximum, le rapport entre Meredith et Penny arrivant dans une impasse plus rapidement qu’on ne pouvait l’imaginer. Mer tente d’être digne et juste, mais laisse plus qu’elle ne veut bien l’admettre ses sentiments prendre le dessus. Rien d’étonnant au fond à cela, si ce n’est que l’épisode ne parvient pas vraiment à tirer le meilleur de ce rapport compliqué existant entre les deux femmes. Penny se révèle être une personne plutôt sobre et mesurée qui ne peut de toute façon que laisser parler ses craintes et angoisses qu’auprès de Callie. Son isolement se ressent, lui, assez bien.

Ce retour à l’hôpital est aussi marqué par l’arrivée d’un nouveau médecin incarné par Martin Henderson. Ce dernier est une connaissance d’April qui arrive avec un petit garçon qui va poser un défi médical à Jackson. Sans pour autant poser ses valises officiellement au sein de cet épisode de Grey’s Anatomy, ce docteur possède donc un bagage relationnel avec April qui promet d’être intéressant alors qu’il pourrait bien offrir enfin quelque chose à faire à Owen – une scène entre les deux hommes nous annonçant un rapport conflictuel entre eux.

Autour du petit garçon, la relation entre April et Jackson peut sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouvait. Sans pour autant signifier un retour officiel du couple, la communication est clairement rétablie entre les deux, ce qui devenait plus que nécessaire pour donner à leurs problèmes conjugaux une nouvelle dimension. L’alchimie entre les deux acteurs est d’ailleurs particulièrement présente au sein de cet épisode, rappelant pourquoi on aime ce couple et qu’ils sont définitivement plus forts ensemble que séparés.

The Me Nobody Knows tourne aussi contre toute attente les projecteurs vers Richard et Maggie. La relation père-fille avait été délaissée, voire juste éclipsée par tout ce qui pouvait se passer autour. Se repencher dessus est plus que pertinent et permet de faire évoluer une relation qui est touchante et qui expose une partie différente des personnages. Il est par contre étonnant de constater qu’à peine après avoir voulu légitimer la relation entre Maggie et Andrew, le début de l’épisode nous révèlent que cette relation est plus ou moins destinée à n’aller nulle part. Ce n’est pas tant que ce ne soit pas plausible, mais plus que c’est très rapide. Et à ce niveau, la vie privée de Maggie est étrangement plus intéressante que celle de nombreux autres personnages, ce qui fait que j’espère que, qu’importe la direction, ce ne sera pas une question complètement délaissée par la suite.

Après un 250e épisode qui s’éloignait de la formule de la série, Grey’s Anatomy y retourne avec The Me Nobody Knows pour mettre à plat différents rapports existants. Qu’il s’agisse d’une relation familiale, d’une crise pour un couple ou bien d’une complexe dynamique entre collègues, il est surtout question de dépasser les préjugés et ses sentiments pour progresser. L’ensemble permet donc surtout de se remettre progressivement des récents évènements pour mieux repartir pour le reste de la saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link