Grey’s Anatomy : Des débuts difficiles (12.07)

Grey's Anatomy Saison 12 Episode 7

Lorsqu’un patient en attente d’un organe finit par être appelé, l’équipe de Meredith se trouve sous pression face à une situation médicale plus compliquée que prévue. Le docteur Riggs prend ses fonctions à l’hôpital, poussant Maggie à confier ses craintes à ses sœurs et Amelia à se questionner sur ses actions passées vis-à-vis de Stephanie.

Pas facile de se faire une place dans le cœur des téléspectateurs lorsqu’on arrive dans une série qui a déjà 11 saisons derrière elle. L’équipe de Grey’s Anatomy joue alors avec les réticences naturelles des fans avec ses nouvelles figures. Après Penny et sa première journée difficile, voici Riggs qui met les pieds dans le plat et qui n’a pas que des amis.

Entre Maggie qui apprécie son arrivée, les traumatismes passés de Hunt et l’absence d’April dans cette histoire, Riggs a le droit à une première journée un peu compliquée. Au fond, n’est-ce pas toujours le cas lorsque l’on commence un nouveau travail ?

Pas mal d’inconnus entoure le personnage qui n’a pas de mal à en révéler sur lui pourtant. C’est surtout dans son rapport ambigu avec Owen, celui-ci nourrissant une haine franche envers Riggs qui ne renvoie pas pour autant un tel sentiment envers son nouveau collègue. Du coup, de quoi est-il question ? Le trouble de stress post-traumatique d’Owen refait surface, laissant donc supposer que Riggs est associé à quelque chose de plus que traumatisant pour lui. Kevin McKidd a ainsi l’opportunité de délivrer une performance moins mécanique qu’à l’accoutumée, même si le scénario a un peu de mal à se montrer habile dans ses confrontations. L’échange final avec Meredith (avec l’évocation de Cristina) est réussi et leur relation mériterait d’être plus souvent utilisée et explorée.

L’arrivée de Riggs qui joue dans la même cour que Maggie est saisie par l’équipe créative de Grey’s Anatomy pour s’éloigner de leur thématique féministe au profit de celle du racisme. L’approche est frontale et la situation existe pour qu’Amelia et Maggie verbalisent leurs sentiments sur le sujet. L’intérêt ne peut alors que se révéler si la discussion s’étale plus longuement ou non. Autrement, il s’agissait juste pour l’équipe de faire son point.

Something Against You, titre de ce septième épisode, se construit autour de dynamiques conflictuelles, de duo qui doivent se dire les choses et n’y arrivent pas tous. Si Ben parvient à expliquer à Jackson qu’il est temps qu’il s’en aille, ce dernier a plus de difficultés à avoir la conversation qu’il doit avoir avec April. La scène finale va bien compliquer les choses. Penny trouve quant à elle progressivement ses marques dans la série, dire ce qu’elle pense à Meredith permettant au personnage de gagner en force et de laisser entrevoir une véritable évolution.

Cela influe sur Jo qui ne se remet pas des paroles de Stephanie mais qui, pour le moment, reste trop en retrait pour que le sujet puisse intéresser. La petite amie d’Alex a définitivement besoin d’être au cœur d’un épisode qui creuserait réellement ses angoisses personnelles, son insécurité et pousserait à une introspection plus que nécessaire.

S’approchant de sa pause de mi-saison, cette saison 11 de Grey’s Anatomy se poursuit donc en relançant autant qu’elle peut ses personnages dans de nouvelles directions. Des personnages comme Jo et Hunt peuvent définitivement profiter d’avoir des développements et dans les deux cas, cela peut être pertinent pour peu qu’ils finissent bel et bien par prendre les devants. La mise en place est un peu trop bancale, noyée au cœur de nombreuses situations plus ou moins conflictuelles aux intérêts variables. Malgré quelques storylines moins efficaces, l’ensemble fonctionne et pose surtout pas mal de choses à explorer pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link