Grey's Anatomy Saison 14 Episode 12 : Début de la compétition - Critictoo Séries TV

Grey’s Anatomy : Début de la compétition (14.12)

Révolutionnons la médecine ! Le fameux concours supervisé par April est officiellement lancé dans cet épisode 12 de la saison 14 de Grey’s Anatomy. Cela signifie que les chirurgiens doivent proposer un papier sur une procédure chirurgicale révolutionnaire destiné à changer la vie de nombreux patients.

Que ce soit individuellement ou en duo, les chirurgiens sont surtout, pour la plupart, centrés sur la manière de révolutionner leur domaine d’expertise. Et l’occasion pour l’équipe créative de donner une direction médicale à cette seconde partie de saison.

Plus qu’autre chose, cet épisode de Grey’s Anatomy est là pour marquer une sorte de tournant dans cette saison 14 et orienter ses personnages vers de nouveaux défis à relever. De Jo qui peine à réaliser sa nouvelle « liberté » à April qui embrasse ses démons (entre alcool et sexe) en passant par Maggie qui doit faire face à l’anniversaire de la mort de sa mère, nous sommes à de nouveaux départs, de nouvelles épreuves, de nouvelles étapes dans l’existence des personnages.

Le concours est alors une occasion rêvée pour les lancer dans des directions inédites, explorer d’anciens et nouveaux partenariats et développer sur la durée des cas médicaux dans lequel on pourra s’impliquer émotionnellement. Arizona et Carina, Jo et Mer, Maggie et Richard… L’épisode se construit autour de dynamiques qui ont déjà fait leurs preuves ou ont déjà révélé un certain potentiel et peuvent ainsi être explorées. Pour l’occasion, personne n’est vraiment laissé de côté pour mieux nous aider à bien resituer où ils en sont — dans le domaine professionnel et/ou privé.

Ne devant en rester qu’un à la fin, la conclusion de l’épisode est là pour nous pousser à nous demander ce que vont finalement faire les médecins face au refus.

Plus qu’avoir des idées, il faut pouvoir les mettre en application. Il est important de pouvoir aller au-delà du concept et rien de mieux que des médecins déterminés à dépasser les limites pour mettre cela en perspective. Aux scénaristes de se confronter en même temps au fait que certaines idées peuvent apparaitre bonnes, mais ne nous mènent parfois nulle part ; présentement, c’est le cas avec ce pauvre DeLuca et Sam, une romance inutile au possible qui empêche les deux personnages d’exister autrement que par cette relation.

Le concours est à l’évidence également utilisé pour aider le nouveau groupe d’internes à trouver leur place dans cet environnement. Les associations se multiplient, même si ce sont toujours les mêmes qui sont le mieux exploités et en sortent gagnants.

À l’arrivée, cet épisode de Grey’s Anatomy se présente comme une sorte d’introduction. C’est le début de la compétition et par conséquent, le début d’une mise en place. Certains enjeux découlent naturellement de ce qui a été construit auparavant, mais il est surtout question d’installer un contexte pour mieux repartir pour le reste de la saison.


Avec les Jeux Olympiques, Grey’s Anatomy entre en pause et fera son retour sur la grille ABC le 1er mars.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link