Grey’s Anatomy : Des rêves brisés (14.19)

La fin de cette saison 14 de Grey’s Anatomy se profile à l’horizon. Plus de doute sur le sujet au visionnage de cet épisode 19 qui commence à préparer le terrain pour plusieurs personnages. Surtout, la conclusion nous annonce une crise pour l’hôpital et la Fondation.

Avant cela, un agent de ICE (agence fédérale de police aux frontières des États-Unis) arrive au Grey Sloan pour parler à un interne, alors qu’Alex doit faire face au fait que sa jeune patiente veut quitter l’établissement pour profiter de ses derniers jours comme elle l’entend. Matthew est de retour avec sa fille qui est malade, et April est déterminée à apporter son aide.

Les scénaristes de Grey’s Anatomy multiplient les intrigues pour une réflexion sur le bonheur, les rêves que l’on nourrit et leur potentielle réalisation. Cependant, les histoires ne s’imbriquent pas les unes dans les autres avec une véritable fluidité et des problèmes de tonalité se font ressentir.

Principalement, tout ce qui touche l’immigration avec Bello a de quoi laisser dubitatif. Le sujet est sérieux, et la jeune femme est dans un état de panique important. Malgré cela, les différents scénarios qui lui sont proposés pour se sortir de l’impasse sont présentés de manière légère. Les quelques moments de tensions qui en ressortent n’ont pas la place de faire leur effet et, disons-le, le peu d’investissement que l’on a en Bello n’aide pas le moins du monde.

Cet épisode de Grey’s Anatomy s’articule autour du fait que ce que l’on veut ne se réalise pas forcément. La jeune Kimmy choisit de quitter l’hôpital face à l’absence de solution miracle pour son cancer. Il en résulte surtout que Jackson va prendre une décision pour débloquer la situation ayant des conséquences importantes. On ne peut pas trop le blâmer vu que sa mère n’a pas cru bon de lui révéler l’information quand elle aurait dû le faire. Cela implique alors que différentes choses sont destinées à s’effondrer autour d’eux. Pour le moment, on ne sait pas trop quoi.

Dans tous les cas, on sait qu’Arizona est sur le départ et nous sommes face au premier épisode depuis cette annonce qui semble préparer le terrain pour sa sortie. Nous aurons finalement passé très peu de temps sur ses nouvelles recherches médicales, la page étant plus ou moins tournée ici et servant d’occasion pour faire le point sur sa relation avec Carina DeLuca — et le départ inévitable de cette dernière.

Maintenant qu’April a fait la paix avec Dieu, les scénaristes de Grey’s Anatomy ramènent de nouveau Matthew à l’hôpital pour qu’elle puisse, à sa manière, apporter son aide. C’est un peu trop facile dans le registre, mais cela a le mérite de pousser Owen dans une voie qu’il aurait dû emprunter il y a plusieurs saisons déjà. C’est un mystère que l’équipe créative puisse avoir mis tant de temps à en arriver là. Le sujet méritant qui plus est d’être exploré.

Cette saison 14 de Grey’s Anatomy commence à montrer des signes que le nombre d’épisodes restants est limité. En somme, on peut voir les premières pistes se mettre en place pour mener à bien certaines intrigues, mais il y a encore du chemin à parcourir. La routine a un peu pris le dessus et l’épisode présentement suit un déroulement trop mécanique pour vraiment faire son effet.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires