Grey's Anatomy : Un futur plein de possibilités (14.24 - fin de saison) - Critictoo Séries TV

Grey’s Anatomy : Un futur plein de possibilités (14.24 – fin de saison)

Grey’s Anatomy est connu pour ses fins de saison tragiques. Ce ne sera pas le cas pour cette 14eme qui est placé sous le signe du mariage. Celui de Jo et Alex, bien évidemment, mais d’autres aussi.

De la célébration. Des départs. De l’amour. De l’imprévu. Voilà sur quoi l’équipe créative de Grey’s Anatomy se repose pour son final, en utilisant la carte de l’humour à bon escient. Le mariage de Jo et Alex marque une étape notable dans l’évolution des personnages et surtout dans le chemin parcouru pour en arriver là. Une touche de sentimentalisme s’invite, mais disons-le, les nerfs poussent vers quelque chose de bien plus jovial.

Bien entendu, un mariage qui se déroule comme prévu ne pourrait dignement occuper tout un épisode. Celui-ci est donc rythmé par des imprévus, à commencer par une erreur de localisation, puis des retards et plus encore. Plus que l’hôpital, le lieu parfait où doit avoir lieu la cérémonie invite à des échanges aidant à mettre en perspective où en sont la plupart de nos médecins. Les internes forment un petit groupe utilisé pour plus d’humour, mais c’est définitivement ce genre de moments qui nous laissent entrevoir le potentiel de ces recrues.

Surtout, l’épisode se doit de gérer les départs d’Arizona et April. Pour la seconde, son accident l’a poussé à quitter son travail pour se réorienter légèrement en utilisant ses talents médicaux combinés à ses croyances. Après tout ce que Kepner a traversé au cours de cette saison 14, c’est une évolution qui apparait naturelle, même si sa relation avec Matthew est un brin précipité pour assurer que le personnage se trouve à un point presque parfait de son existence.

L’optimisme est donc de mise au sein de cette conclusion de saison 14 de Grey’s Anatomy. L’avenir est plein de possibilités, comme nous le rappelle Bailey qui, après avoir failli perdre la vie, réalise qu’elle n’a rien changé et qu’il serait temps de remédier à cela. C’est terriblement authentique et aide à mettre en perspective les thématiques générales de cet épisode qui mise sur des personnages prêts à prendre des risques.

Les scénaristes gèrent indirectement ce qu’un départ implique pour le téléspectateur en utilisant l’angoisse naissante de Meredith face à la possibilité de perdre Alex, déterminé à suivre Jo où qu’elle aille. En plus de s’amuser avec cette idée stupide que Mer pourrait avoir des sentiments amoureux pour Alex (Amelia était en forme dans cet épisode), l’ensemble existe surtout pour signifier que la vie continue et qu’un départ ne signifie pas un adieu définitif, une porte fermée à tout jamais. D’une certaine manière, le retour imprévu de Teddy à l’hôpital incarne cette idée, alors que sa dernière séparation avec Owen semblait plus que définitive. Reste que l’on ne peut qu’accueillir à bras ouvert Kim Raver, qu’on aime ou non le petit twist final autour de son personnage.

Arizona a donc un avion à prendre pour New York pour offrir une vie familiale plus stable à sa fille et retrouver à sa manière l’amour. Les scénaristes de Grey’s Anatomy décident de satisfaire les fans d’Arizona-Callie même si cela revient à prendre de nombreux raccourcis pour y parvenir. L’essentiel, dirons-nous, est qu’Arizona s’en aille en étant heureuse.

Au fond, ce final de Grey’s Anatomy mise simplement sur le bonheur. Oui, voir des personnages qu’on aime partir n’est jamais aisé, mais cela n’a pas à être triste ou à être pleinement définitif. La vie continue, et, comme l’épisode le veut, plein de possibilités pour ces chirurgiens. C’est donc avant tout un final sous le signe de la célébration avec le regard tourné vers la saison 15.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link