Grey’s Anatomy : Le bon et le mauvais, tout compris (15.20)

Megan Hunt est de retour à Seattle, et c’est exactement ce dont Owen avait besoin dans cette saison 15 de Grey’s Anatomy. Ou tout du moins, c’est ce qu’il fallait pour réussir à donner du sens à la vie de Hunt. Entre sa rupture avec Amelia, Leo, son bébé avec Teddy, et son talent pour faire reporter la responsabilité sur autrui, il n’y a définitivement que sa sœur qui peut le confronter au fait qu’il a un problème.

Abigail Spencer reprend ainsi le rôle de Megan Hunt avec une énergie bienvenue, une qui pousse son frère dans ses retranchements. Son honnêteté aide à faire un peu le tri et surtout à contempler l’état discutable de la vie d’Owen. Nous sommes certainement bien loin du chirurgien qui fut marié à Cristina.

Il n’y a pas qu’Owen qui se doit de faire des efforts et de se confronter au fait qu’il ne va pas bien. C’est également le cas de Jo depuis qu’elle a rencontré sa mère. Cependant, il faut d’abord réussir à connecter avec elle. Face à ses échecs, Alex fait appel à Link, ce qui permet au passage de mettre en avant une amitié qui, après avoir été introduite, n’a pas vraiment été explorée.

C’est pourtant un lien qui aide à étoffer Jo et légitimer un peu plus la place de Link dans la série — même s’il est présentement question d’une Jo qui n’arrive pas à gérer ce qu’elle a appris. Il y a donc du travail à faire sur ce sujet, et cet épisode nous expose ainsi comment chaque personne brisée est différente, réagit différemment et l’impact que cela a sur son existence.

Comme un patient, ils ont besoin d’un système autour d’eux pour les mener vers la guérison même s’ils doivent parcourir le plus gros du chemin tout seul. Le but étant alors d’être présent pour aider à aller mieux, mais aussi pour traverser le pire.

Cet épisode de Grey’s Anatomy cherche avant tout à mettre en avant la place du soutien. De l’importance d’avoir son fils/son conjoint/son partenaire/sa famille pour épauler. D’avoir quelqu’un. Comme Alex qui a su, en tant que chef, déléguer là où ni Bailey, ni Richard n’y avait pensé avant. Ou comme Jackson qui fournit une opération chirurgicale à sa mère comme cadeau.

De son côté, DeLuca se retrouve à la tête d’une opération aux côtés de Richard et c’est Meredith qui est plus inquiète que son partenaire, qui possède la détermination d’un chirurgien formé à bonne école. Richard occupe définitivement cette position de figure paternelle, celui dont on cherche à obtenir l’approbation.

Après l’épisode coup de poing de la semaine passée, cette saison 15 de Grey’s Anatomy se poursuit avec un épisode qui revient plus à la normale, mais qui rebondit intelligemment sur les problèmes de ses chirurgiens, et plus spécifiquement d’Owen et Jo. Les deux ont besoin d’aide et se focaliser sur ce besoin urgent qu’il y a pour qu’il puisse redonner une forme cohérente à leur existence alimente comme il faut cet épisode. Après un (trop) grand nombre d’épisodes routiniers, la saison semble — pour sa dernière ligne droite — avoir retrouvé son étincelle. Pourvu que cela dure !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link