Grey’s Anatomy : L’attrait du sang (15.24)

Les scénaristes de Grey’s Anatomy ont passé bien des épisodes à analyser comment on surmonte une tragédie, un traumatisme ou une épreuve difficile. Cet avant-dernier épisode de cette saison 15 s’inscrit en partie dans cette ligne, nous plaçant les personnages dans des situations compliquées à l’approche de la conclusion.

Logiquement, Jo est enfoui sous sa couette, mais c’est Meredith qui se trouve à ses côtés pour la pousser à s’ouvrir et ainsi se relever. La chirurgienne est la mieux placée pour forcer Jo à contempler la personne qu’elle est au-delà de ses origines biologiques. Après tout, Mer est une femme qui a su s’élever au-dessus des traumatismes parentaux et des catastrophes de son existence.

Jo se trouve sur la voie de la guérison, même si le chemin qui se trouve devant elle n’est pas encore déblayé. Qui plus est, l’hôpital connait un léger moment d’ébullition dès lors que l’on arrive à la conclusion, Meredith voyant ses récentes décisions au sujet d’une patiente ressurgir et avoir de lourdes conséquences.

Catherine et Bailey passent ainsi cet épisode de Grey’s Anatomy en réunion, le sujet nous étant inconnu pendant un temps. Le tout nous menant avant tout à une prise de décision de taille de la part de DeLuca qui ne surprend guère. Les conditions sont simplement créées pour faire naitre un sentiment de détresse du côté de Meredith.

Cet épisode de Grey’s Anatomy veut avant tout prendre quelque peu au piège ses personnages, à l’image de Francis, une agoraphobe qui peut donne son sang à Gus – le patient d’Alex – mais qui n’arrive pas à descendre de l’avion pour se rendre à l’hôpital. Schmitt, puis Owen, vont s’atteler à l’aider pour qu’elle puisse rejoindre le Grey Sloan, mais cela va être naturellement un enchainement d’obstacles.

Comme Meredith nous le dit, l’idée est que l’on continue à se battre même lorsqu’il n’y a plus d’espoir. Pour le patient et pour soi-même. La fin de saison au tournant, les scénaristes de Grey’s Anatomy ont donc choisi de multiplier les crises sous différentes formes pour essayer de faire émerger ce sentiment : entre l’accouchement à venir de Teddy décidé à déclarer son amour à Owen, l’accident de voiture final, Meredith bloquée qui voit DeLuca se sacrifier pour elle ou encore le patient d’Alex entre la vie et la mort, il y a de quoi faire. En parallèle, disons que Jackson et Maggie apparemment bloqués par la pluie est maigres.

Il y a une certaine montée des enjeux bienvenus, surtout après un épisode précédent qui en manquait terriblement. L’ensemble commençait en plus assez calmement et une belle progression se fait au cours de l’épisode. On peut cependant regretter que malgré certains enjeux développés sur plusieurs épisodes, le sentiment d’urgence qui est créée ne soit finalement pas plus fort. On termine néanmoins sur une note qui nous pousse judicieusement vers le final de cette saison 15.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link