Grey’s Anatomy : Dans l’ascenseur (15.09)

Grey’s Anatomy avait terminé l’année 2018 avec une tempête et un problème de courant dans l’hôpital, bloquant une partie du personnel dans des ascenseurs. Entre crise personnelle et urgences professionnelles, la série commence 2019 en remettant à plat autant que possible les multiples situations des chirurgiens.

Ascenseur 1. Meredith et DeLuca. C’est la saison de la romance pour Grey’s Anatomy et spécifiquement pour Meredith qui, à l’aide de la matchmaker Cece, est reparti à la recherche de l’amour. DeLuca est devenu l’un des intérêts amoureux de la chirurgienne, et on ne peut nier que depuis la reprise, l’alchimie est plus que palpable entre les deux personnages. Les coincer ensemble permet de découvrir un peu plus le potentiel du couple, et surtout d’offrir à DeLuca la possibilité d’être plus que le chirurgien sexy qu’il est cette saison.

Ce dernier en révèle donc une partie de son histoire familiale — en italien — et ne cache pas le moins du monde ses intentions envers sa collègue. Le tout permettant également de montrer une Meredith toujours rayonnante.

Ascenseur 2. Teddy, Owen et Amelia. Les enjeux personnels se mélangent au professionnel avec ce triangle amoureux que l’on n’attendait pas le moins du monde, mais qui n’est pas le pire qui soit. Certes, Owen n’est certainement pas l’homme vertueux qu’on veut nous vendre, mais ni Amelia, ni Teddy ne sont les femmes les plus stables au monde. Ce sont par ailleurs les deux femmes qui rendent cette histoire pertinente, même s’il revient à Owen de prendre une décision.

En bout de route, l’intrigue met parfaitement en avant les années d’amitié d’Owen et Teddy et leur alliance professionnelle là où Amelia continue de montrer qu’elle a mûri et est capable de gérer de manière adulte une crise/une situation sentimentale compliquée. Elle poursuit d’ailleurs sur le sujet avec Betty qui nous montre les multiples obstacles à surmonter lorsque l’on est un addict.

Ascenseur 3. Bailey et Taryn. Cece attend un cœur qui se trouve présentement avec Bailey et Taryn. Les deux femmes sont au bord de la panique, chacune d’une façon différente, lorsqu’elle se retrouve bloquée. Le tout pour continuer à explorer les angoisses de Miranda qui ne parvient pas à les surmonter. À ce stade, il s’agit avant tout de replacer les problèmes de Bailey. Le sujet est pertinent, mais il est difficile de ne pas avoir la sensation que l’on reste encore à la surface. Bailey doit prendre vraiment les devants pour que l’on puisse donner pleinement forme à son anxiété.

Les scénaristes jouent un peu trop également la carte de « Cece est aimée », rendant d’ailleurs la conclusion à cette histoire inévitable. Grey’s Anatomy s’engageant dans sa seconde (et plus longue) partie de saison, la conclusion pour Cece est comme tourner le chapitre de la première partie de saison.

On peut dès lors maintenant simplement embrasser toutes les intrigues qui ont été lentement mises en place : le bébé de Teddy et le triangle amoureux avec Owen et Amelia ; la vie romantique de Meredith et ses deux prétendants, DeLuca et Link ; la maladie de la mère de Jackson ; Alex en chef intérimaire et les problèmes d’angoisses de Bailey.

Cette saison 15 de Grey’s Anatomy reprend donc avec un épisode qui utilise la dernière crise météorologique de Seattle pour bien reposer ses enjeux pour la suite. On est bien reparti pour de nouveaux épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link