Grey’s Anatomy : Le lien qui nous unit (16.03)

Cette saison 16 de Grey’s Anatomy se poursuit avec une réunion Charmed, prenant place dans une semaine évènementielle sur ABC, The Cast From the Past Week.

Holly Marie Combs et Alyssa Milano incarnent Heidi et Haylee Peterson, deux sœurs qui doivent prendre une difficile décision suite à la chute de leur autre sœur dans un immeuble en construction. Ce n’est cependant pas au Grey Sloan Memorial Hospital que prend place cette intrigue, mais au Pacific Northwest General Hospital où travaillent Alex et Richard.

L’établissement a toujours un seul couloir, mais il commence à prendre vie, aidée par la découverte que Gemma (Jasmine Guy), une amie de Richard, y travaille maintenant – et qu’elle est sobre depuis 62 jours.

Les sœurs Halliwell Peterson apportent les premiers enjeux personnels au sein de ce nouvel environnement de travail, où se mélangeant humour (elles se disputent) et émotion (elles doivent faire leurs adieux à leur sœur). L’ensemble possède une conclusion dans cet esprit qui n’aide pas à faire monter les enjeux du côté de cet hôpital mais qui apporte une touche d’imprévu. C’est bien, au fond, ce que le Pacific Northwest General Hospital peut fournir, avec ses problèmes d’organisation, budgétaire et plus encore.

Les scénaristes de Grey’s Anatomy ont conscience qu’ils ont des choses à faire, mais on des difficultés à le faire et à pousser leurs chirurgiens dans la bonne direction. Après tout, Grey’s Anatomy tenant son titre de Meredith Grey, il est pertinent de pointer du doigt que les internes viennent dans cet hôpital pour voir la grande chirurgienne travailler. Ce n’est pas une surprise au vu de la place que Mer occupe dans le milieu maintenant. Bailey se charge néanmoins de nous signifier à sa manière que l’hôpital – et la série – est au sujet de plus que cela, il est simplement dommage que l’écriture manque définitivement de doigté en ce début de saison 16.

Pourtant, on retrouve cette touche spécifique, entre authenticité, sensibilité et humour à travers différents moments. D’abord, la relation entre Amelia et Link continue d’être l’un des gros points forts de cette saison, géré avec un ton adulte, posant les bonnes questions et laissant venir les personnages à leurs conclusions, leurs choix personnels. Le duo professionnel DeLuca/Schmitt fonctionne également, et les éléments privés par petite touche sont bien dosés. En parallèle, pour une fois, on peut en dire de même avec Owen et Teddy, dont le seul problème est la place occupé par Koracick dans cette histoire. On le voit peu, mais le personnage est difficilement tolérable, là où les scénaristes maintenaient avant un bon équilibre entre ses qualités et ses défauts pour en faire un chirurgien talentueux, égocentrique mais également blessé. Rien de tout cela ne transparait quand il apparait depuis la reprise.

On continue aussi de s’attarder sur la rupture entre Maggie et Jackson. Elle doit gérer le fait qu’il a rapidement tourné la page, et l’on doit s’intéresser à son histoire avec Victoria nous venant de Station 19. Peut-être que les spectateurs de la série de pompiers peuvent être plus réceptifs, mais n’étant pas familière avec le personnage, l’épisode tend à la transformer en une sorte de Mary Sue pour Jackson. Maggie a besoin de penser à autre chose, et Jackson de développer sa relation loin de nous.

Cet épisode 3 de la saison 16 de Grey’s Anatomy tâtonne, entre les vieux composants et les nouvelles idées. Les scénaristes n’arrivent pas à tirer le meilleur de chaque parti pour progresser naturellement.

Tags : Grey's Anatomy moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link