Grey’s Anatomy – Second Opinion (9.06)

Critistina revient au Seattle Grace, alors que les victimes du crash rencontrent une équipe d’avocats pour décider quelle est la prochaine étape dans cette action en justice. Bailey appelle Arizona pour lui demander son aide sur un dossier. Jackson reçoit les messages de Richard à destination de sa mère, tandis qu’April continue de se plaindre à chaque fois qu’ils couchent ensemble.

Cristina est officiellement de retour à l’hôpital, recentrant entièrement l’action à Seattle. Pour autant, le crash n’est pas encore derrière le personnel, au contraire, car il reprend soudainement les devants.

Encore une fois, cet accident permet de donner le jour à des développements intéressants. Alors que le début de saison avait laissé supposer qu’il en était fini de la carrière de neurochirurgien de Derek, Second Opinion modifie la donne avec Callie qui retrouve confiance en elle. La doctoresse n’était pas au meilleur de sa forme récemment, en grande partie à cause de ce qui se déroule chez elle ; avec Arizona qui se redresse, Torres reprend aussi des couleurs. L’effet boule de neige est alors bien maitrisé, l’un influant subtilement sur l’autre. C’est Bailey qui fait sortir astucieusement Arizona de son lit. Pour l’effet dramatique, elle n’a pas de béquilles pour se soutenir quand elle doit traverser son appartement, ce qui parait assez improbable à ce stade, mais on passe outre ne serait-ce car il fait plaisir de retrouver Arizona.

Si Callie est donc poussée à revoir sa position au sujet de la main de Derek, c’est aussi parce qu’elle est de nouveau confrontée à l’accident et ses conséquences avec une équipe légale qui veut récolter le plus d’argent possible. On a ainsi le droit à un point sur le pauvre pilote, mais surtout à une réorientation de l’affaire qui risque de beaucoup bousculer l’hôpital et toucher de plein fouet Owen. Les enjeux se modifient soudainement et la série part dans une direction assez inattendue.

D’une certaine façon, cet épisode de Grey’s Anatomy sert quelque peu à replacer tous les personnages et leur donner une nouvelle orientation. April et Avery font alors toujours la même chose (ils couchent ensemble), si ce n’est – qu’enfin ! –, il y a du changement en vue grâce à la déclaration finale de Jackson. Cela n’apparaissait pas nécessaire au départ, ce qui n’a pas aidé cette romance, mais April est une incompétente de haut niveau en amour. Après encore un épisode à tourner en rond autour de la question, leur histoire va pouvoir maintenant progresser.

Cela évolue aussi du côté d’Alex. Arizona lui a dit quelques vérités blessantes quand elle était au plus bas et cela l’a poussé à revoir sa façon de vivre. Ce dernier est décidé à acheter la maison de Meredith, mais avant que les deux ne tombent d’accord, Karev va devoir comprendre la valeur des souvenirs – passés et ceux que l’on se construit.

L’épisode fait aussi un peu de place aux nouveaux internes. Les scénaristes ont clairement une préférence notable pour Jo Wilson, qui a le droit à sa propre petite histoire avec un père noël malade et qui cherche donc à bien faire son travail. Heather et Shane sont quant à eux en compagnie de Cristina pour lui offrir l’occasion de montrer qu’elle reste fidèle à elle-même, mais qu’elle a parcouru du chemin. Il en émerge de bonnes scènes où elle ne se contente donc pas d’être impitoyable, elle est aussi là pour les pousser à se surpasser et leur montrer le boulot.

Grey’s Anatomy délivre alors un épisode plutôt léger qui est là pour rétablir la dynamique générale de l’hôpital. La série réussit à jongler entre tous ses personnages avec une certaine aisance, malgré quelques intrigues un peu trop superficielles pour vraiment intéresser.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link