Grey’s Anatomy – Two Against One (10.08)

Grey’s Anatomy - Two Against One (10.08)

Meredith introduit au personnel de l’hôpital son imprimante 3D avant d’entrer en conflit avec Alex au sujet d’un patient. April et Matthew doit prendre une décision importante pour leur couple, alors que les tensions entre Bailey et Ben prennent une drôle de tournure. Emma se fait interviewer par Callie pour un travail à l’hôpital.

À ce stade de la saison, on peut clairement se dire que les scénaristes de Grey’s Anatomy ont décidé de placer la première partie sous le signe de la rupture. Que ce soit sur un plan sentimental avec Callie et Arizona ou amicale entre Meredith et Cristina, les dynamiques sont bousculées pour le meilleur – et peut-être un peu trop pour le pire.

Les intrigues se multiplient, quitte à ce que les personnages se retrouvent dans des situations n’apportant au fond pas grand-chose. C’est le cas de Derek et Avery cette semaine, avec une histoire trop superficielle pour se montrer intéressante outre la petite référence à Mark Sloan. Callie questionnant la nouvelle petite amie d’Owen pour une interview est aussi là pour apporter une dose de légèreté ; la conclusion est bien écrite, mais il n’en reste pas moins que leur relation apparait encore comme une simple distraction dans les épisodes pour occuper le personnage. L’équipe créative va devoir la légitimer au sein d’une intrigue plus importante si elle doit perdurer.

Au moins, celle d’April et Matthew a l’occasion de s’affirmer – ce qui n’avait pas été fait depuis longtemps – en revenant sur la question du sexe. Si on peut regretter que cet enjeu a trop régulièrement défini le rapport qui existe entre eux, cela a au moins le mérite d’illustrer convenablement l’engagement qu’il y a, quelque chose d’important à l’approche de leur mariage. Qui plus est, voir April se comporter en adulte est bienvenu après les multiples dérives du personnage (assez en recul actuellement).

Il est toujours bon au moins d’avoir un ou deux couples stables, car les conflits actuels ne semblent pas se diriger vers une possible paix, mais plus dans la direction opposée. La situation est destinée à s’envenimer pour Meredith et Cristina pour des raisons qui échappent en partie. Alex est alors utilisé pour tenter d’apporter un éclairage sur la détérioration de cette amitié, en en faisant lui-même les frais. Grey ne ressort pas grandie de ce qui est développé au sein de cet épisode, et de toute façon, la direction choisie ici laisse quelque peu à désirer. S’il est tout à fait compréhensible qu’une distance se soit créée entre les deux femmes, la volonté de transformer cela en un véritable conflit tend à affaiblir les personnages et les installer dans une intrigue peu prometteuse. C’est encore plus néfaste pour Cristina qui aurait certainement mieux à faire, vu qu’elle est destinée à partir.

Au moins, on peut toujours se rassurer que, si cela ne va pas très bien entre Bailey et Ben, ce n’est pas forcément pour le retour de ce dernier auprès de sa famille. Même si cette intrigue aurait mérité d’être mieux amorcée, il semble qu’on se dirige vers quelque chose de plus grave pour Miranda qui a de quoi inquiéter. Il n’y a pas grand-chose à faire pour s’imaginer une tumeur (nous sommes dans Grey’s Anatomy) et si c’est le cas, on peut espérer alors que la série s’éloignera de sa construction narrative actuelle pour se focaliser plus là-dessus ; une telle histoire ne mérite pas d’être traitée simplement en parallèle de tout le reste.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link