Grey’s Anatomy – She’s Killing Me (9.20)

Grey’s Anatomy - She's Killing Me (9.20)

Suite à des tests, Meredith apprend une nouvelle qui la pousse à penser à l’avenir. Des docteurs syriens arrivent à l’hôpital pour être formés à des techniques médicales qu’ils pourront appliquer sur le terrain. April décide d’être honnête avec Matthew, alors que des patients de Bailey et de l’interne Leah développent une infection.

Après quelques épisodes en deçà du niveau général de la saison, Grey’s Anatomy semble officiellement se lancer dans sa dernière ligne droite avec la conclusion de cet épisode.

Bien évidemment, il ne s’agit que de la scène finale qui offre un léger retournement à une situation médicale développée tout du long. Cependant, avec un véritable retour sur les devants de la scène de la médecine, les intrigues en ressortent naturellement plus intéressantes.

Nous avons donc la venue de médecins syriens qui viennent apprendre des techniques qu’ils pourront appliquer sur le terrain pour sauver le plus de vie possible. Les docteurs sont vite sympathiques, ce qui sert surtout les intérêts d’April qui se retrouve liée à eux avec ses problèmes personnels – qui sont franchement inintéressants.

De son côté, Meredith reçoit les résultats de son test pour savoir si oui ou non elle est prédisposée à avoir Alzheimer. La réponse est peu surprenante, mais pas sans conséquence. Si cela reste à l’état de supposition, l’inquiétude développée par Meredith est consistante et les questions que cela soulève sur son avenir – et celui de ses enfants – sont pertinentes.

D’une certaine manière, la situation permet de remettre de nouveau sur les devants le fait que Cristina ne souhaite pas être mère, alors qu’Owen s’occupe toujours du gamin des deux patients du précédent épisode. Doucement, mais sûrement, le sujet responsable de la séparation du couple refait son apparition – car il ne peut être indéfiniment ignoré.

Les internes ne sont pas non plus oubliés, avant tout grâce à Shane et Leah. Le premier tente de retrouver sa place auprès de Derek, et il y met de l’énergie. L’histoire est sympathique, bien que peu fouillée, avec une conclusion qui est un brin déprimante vu que Shepherd dit finalement qu’être passionné et travailler comme un forcené n’est juste pas suffisant.

Pour Leah, la situation est plus grave vu que suite à des infections développées par des patients, elle pourrait perdre son travail – en plus de subir les foudres de Bailey. L’intrigue se révèle rondement menée avec Murphy, qui est certainement l’interne qui fut la moins employée ;  si cela a pour effet d’empêcher une totale implication émotionnelle, cela rend les enjeux plus réalistes. Si cela avait été Jo, par exemple, il aurait été difficile de croire qu’elle pourrait être virée. La conclusion vient alors changer la dynamique pour, justement, créer une tension dramatique importante qui peut en plus prendre vie de façon inédite grâce à la nouvelle conjoncture installée avec le rachat de l’hôpital.

Depuis cet évènement, la série devait retrouver ses marques et il semble que cela soit maintenant le cas, réussissant à mieux intégrer ce nouvel élément dans les histoires des protagonistes – au-delà d’Avery. Toutes les opportunités scénaristiques qui peuvent en ressortir commencent à se faire sentir et c’est tant mieux.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link