Grey’s Anatomy : Staring at the End (11.13)

Grey’s Anatomy : Staring at the End (11.13)

Amelia donne une conférence détaillant l’opération qu’elle devra réaliser pour éliminer la tumeur logée dans le cerveau du docteur Herman. Cette dernière enchaine les interventions chirurgicales avec Arizona pour s’assurer que sa formation soit complète avant l’opération.

Comme on pouvait s’y attendre, Grey’s Anatomy tourne ses projecteurs vers Nicole Herman à l’approche de son opération.

Elle partage tout de même l’affiche de cet épisode avec Amelia Shepherd qui nous explique de nouveau sa vision de la tumeur se trouvant dans la tête de sa patiente. La conférence occupant une partie de Staring at the End se repose sur des composants familiers du récit et sont alors avant tout là pour tenter d’offrir plus d’espace à Amelia pour mettre en scène sa nervosité et ses doutes. Le procédé se montre quelque peu redondant, cherchant à faire monter la tension autour de l’importance historique de l’opération avec laquelle nous sommes déjà familiers.

Les craintes de l’échec et la peur de n’être finalement pas capable d’être à la hauteur vis-à-vis de son frère sont des éléments bien plus intéressants pour Amelia, mais qui sont étalés de façon simpliste et pas complètement creusée. Pour cette raison sûrement, la confrontation avec Stephanie permet d’élever cette partie de l’épisode en mettant en valeur le statut de mentor de la chirurgienne.

Introduite dans I Must Have Lost It on the Wind (11.01), Nicole Herman est devenue un membre important de cette saison de Grey’s Anatomy. Initialement présente pour entrainer Arizona dans une nouvelle direction professionnelle, la chirurgienne est devenue progressivement un personnage fascinant, que ce soit dans sa façon d’aborder son travail, sa maladie ou dans sa relation avec le docteur Robbins. Par conséquent, les enjeux autour de sa tumeur sont bien présents et la voir se débattre avec les notes d’espoir qui ont été injectées dans sa vie en même temps qu’elle doit penser à sa mort ne fait que renforcer la situation.

Les opérations quasi impossibles, les défis médicaux font partie de Grey’s Anatomy, mais Herman permet d’obtenir une perspective différente grâce au temps imparti. La notion d’héritage qui est développée à travers Arizona se révèle des plus accrocheuse, car elle colle parfaitement à l’univers médical. Communiquer ses connaissances pour mieux soigner est vital dans cette profession qui se construit sur les découvertes continuelles et la série a trouvé dans ce duo une belle façon de l’illustrer. Le fait que l’on ne sache pas non plus comment tout ceci va tourner (Herman va-t-elle mourir sur la table ? S’en sortir, mais y passer plus tard ? tout est possible !) installe un suspense bienvenu.

Staring at the End se développe autour d’idées classiques pour Grey’s Anatomy, que ce soit dans l’évolution temporelle ou l’utilisation de la conférence. Des procédés qui ont déjà été employés et ont fait leur preuve. Une certaine familiarité en ressort, bien que cela ne soit pas foncièrement handicapant. L’épisode en lui-même permet surtout de faire atteindre à Herman son objectif de façon naturelle, alors même que la partie avec Amelia se présente plus comme une forme d’introduction, là pour rappeler l’importance des enjeux avant le prochain épisode. Ce dernier promet donc d’être particulièrement intense…

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link