Grey’s Anatomy – Suddenly (8.10)

Toute une famille se retrouve aux urgences après un accident de voiture. Avec Teddy qui est toujours dans le bloc, Owen refuse de lui annoncer la mort de son mari avant la fin de l’opération. Julia, la petite amie de Marc, vient apporter son aide à Derek et Mark pour une opération de l’œil.

Le précédent épisode s’était terminé avec la mort d’Henry sur la table d’opération et un accident de la route du côté de Meredith et Alex. Pour reprendre avec beaucoup de pression, c’est vers ces deux derniers qu’on se tourne. Avec toute une famille touchée par l’accident de voiture, nous tenons là l’autre drame qui va alimenter l’épisode – et pas des moindres.

Autant dire que Grey’s Anatomy commence 2012 en laissant la légèreté du début de saison de côté pour embrasser la tragédie. Les pleurs ne sont pas bien loin ; après 45 minutes plutôt intenses, rien d’étonnant à ce que les dernières minutes de l’épisode soient là pour y mettre un petit rayon de soleil, aussi facile cela est-il.

Quoi qu’il en soit, il faudra les trois quarts de Suddenly pour que Teddy apprenne la vérité. En attendant, elle est la plus joviale, menant son opération avec entrain et réclamant même l’aide de Cristina. Owen cherche à faire ce qui est le mieux et à ce stade, il s’agit avant tout de sauver une patiente, ce qui ne rend pas les choses plus aisées. L’enthousiasme de Teddy est presque pénible à regarder, avec la vérité qui plane au-dessus de sa tête et qui va bientôt la frapper. Yang mène la mascarade autant qu’elle peut et affirme donc cette sensation d’oppression qui envahit le bloc. Bailey véhicule assez bien à elle toute seule le tourment du personnel qui vient de perdre quelqu’un de proche.

À côté de cela, autant dire que l’opération de Mark et Derek intéresse peu, surtout quand il se trouve qu’elle sert avant tout à ce que Julia, la petite amie du premier, rencontre réellement Lexie. Bien entendu, elle se doit d’être sympathique – et c’est approximativement tout à ce stade.

L’émotion est par contre plus que palpable aux côtés de Meredith – et un peu d’Alex. Si ce dernier est encore sous le choc, Grey se retrouve avec une adolescente qui voit ses parents mourir. La série ne lésine pas sur le drame, une décision payante, car la jeune femme se montre alors des plus touchantes dans sa détresse, mais aussi dans sa volonté de simplement assumer son nouveau rôle.

Que faire par contre de Callie et Avery ? Aborder la bévue médicale est plus que pertinent, mais cette idée aurait pu être gardée pour plus tard. Ainsi, il y aurait eu de la place pour creuser la question et s’arrêter sur la façon dont les deux appréhendent cette erreur et la vivent. Au lieu de cela, c’est pris en sandwich entre la mort d’Henry et le drame familial. C’est un peu dommage, car ni Torres, ni Jackson ne parviennent à élever cette intrigue, malgré un potentiel indéniable.

Avec Suddenly, Grey’s Anatomy nous replonge directement dans l’histoire et nous offrent très peu de moments de répit. La saison vient définitivement de prendre forme et la suite s’annonce intense.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link