Les résidents sont mis à rude épreuve par Owen leur faisant passer une certification. Cristina doit elle aussi se surpasser quand on lui confie un patient, alors que Callie et Arizona sont sur le point de s’envoler pour l’Afrique.
Après les émotions du précédent épisode, Grey’s Anatomy revient à sa formule, mélangeant drame et humour pour nous donner un épisode qui s’avère plus solide qu’il n’y parait.
Les débuts se montrent classiques, installant avant tout les dynamiques et les cas qui vont occuper l’épisode, plaçant ses protagonistes dans des situations de défis.
On démarre alors avec la certification d’Owen, bon prétexte pour réunir au même endroit – soit dehors, et plus tard sous la pluie – un bon nombre de médecins. Les voilà à devoir sauver des mannequins, mais Hunt tente là de les pousser à surmonter leurs limites, et c’est exactement ce qui va se passer avec April, s’imposant sur ses autres collègues pour prendre possession de cette storyline et devenir son souffle et son moteur. Son potentiel de docteur prend alors une véritable dimension, en même temps que l’épisode joue un peu sur sa relation amicale avec Avery, puis y glisse quelques petits regards avec Alex qui ressort de cette journée plus qu’impressionnée par la jeune femme. En tout cas, il faut admettre qu’il y a là un duo plein de potentiel.
Si c’est les possibles prémices pour eux, l’épisode va mettre un terme à celui formé par Callie et Arizona, brisant assurément au passage le cœur de quelques spectateurs. Malgré cela, l’orchestration est réussie et censée, Torres tentant tout du long de s’engouffrer dans une situation qui l’aurait simplement rendue malheureuse, bien qu’elle n’en a pas véritablement conscience, à la différence d’Arizona, qui sait que leur bonheur individuel ne peut s’exprimer que séparée. Au milieu, la scène où Mark place son amie face à la vérité (soit son aversion pour l’Afrique) est une belle expression de leur amitié, et l’homme va avoir du pain sur la planche dans le prochain épisode !
Pour Meredith et Cristina, c’est plutôt une amitié mise à rude épreuve, mais le parcours de Yang parait trouver difficilement la direction de l’apaisement, en lutte continuelle contre ses sentiments d’angoisses. Sandra Oh est encore une fois parfaite quand Cristina vide son sac à Meredith, et si la suite est plus que floue, sa décision finale se montre – au vu de son état psychologique – logique.
Si Cristina est celle qui a les blessures les plus exposées, Avery n’a pas non plus surmonté la fusillade, mais son affrontement de cette situation est traité sous un tout autre angle – de façon presque plus pernicieuse. Les dégâts sur Jackson sont différents, et c’est Owen qui va être en charge de le remettre à sa place – ce qui est largement mérité.
Il faut donc affronter ses propres doutes, ses propres démons, et Bailey et Derek vont finalement suivre un parcours similaire dans ce domaine au sein de cet épisode, la première voulant désespérément savoir ce qui a tué Mary, tandis que le second ne parvient pas à progresser autour de ses recherches sur Alzheimer. Il faut affronter les défaites – et les raisons qui l’accompagnent – même si c’est difficile. Le duo est subtil, drôle et touchant.
Sans y paraître, ce nouvel épisode de Grey’s Anatomy débute fort classiquement pour s’affirmer progressivement et permettre à ses personnages de s’exprimer.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- Jojo sur Dirty John : L’homme pas du tout parfait (dès à présent sur Netflix)
- Jojo sur Dirty John : L’homme pas du tout parfait (dès à présent sur Netflix)
- Clément sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- cylon2215 . sur Pas de saison 5 pour The Man in The High Castle, la série dystopique d’Amazon touche à sa fin
- Ozelian . sur Netflix : Le Guide des séries de 2019, de Sex Education à Stranger Things
- moi59 sur Dirty John : L’homme pas du tout parfait (dès à présent sur Netflix)
- Yagoli33 sur Pas de saison 5 pour The Man in The High Castle, la série dystopique d’Amazon touche à sa fin
- flayv sur Pas de saison 2 pour Nightflyers, le voyage dans l’espace s’arrête là sur SyFy
- Boone sur The Chi Saison 2 : Showtime retourne à Chicago en avril et aujourd’hui dans un teaser trailer
- cylon2215 . sur Une saison 2 de Plan Coeur, Netflix reste à Paris pour un peu plus de romance à la française
- Pas de saison 4 pour Travelers, Netflix dit adieu à ses voyageurs du temps
- De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- The Expanse Saison 3 : Vers la guerre et un peu au-delà (disponible sur Amazon Prime Vidéo)
- Dirty John : L’homme pas du tout parfait (dès à présent sur Netflix)
- Dollhouse : 10 ans plus tard, 6 raisons de regarder la série de Joss Whedon
- Doctor Who Special Nouvel An : Bonnes résolutions pour la nouvelle année ! (sur France 4)
- Supernatural : Réunion de famille chez les Winchester (14.13 – Épisode 300)
- Netflix : Le Guide des séries de 2019, de Sex Education à Stranger Things
- Russian Doll/Poupée Russe Saison 1 : Mourir pour mieux vivre
- Pas de saison 3 pour Counterpart, Starz ferme la porte sur le monde d’Howard


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires