Grey’s Anatomy – Things We Said Today (9.10)

Grey’s Anatomy - Things We Said Today (9.10)

Bailey met son mariage entre parenthèses pour sauver la vie d’Adele. Cristina et Owen doivent prendre une décision au sujet du divorce, alors qu’Arizona prend une chambre à l’hôtel pour passer du temps avec Callie. Suite à un accident de la route, un groupe de motards arrivent à l’hôpital.

Grey’s Anatomy reprend là où elle s’était arrêtée : avec Bailey sur le point d’opérer Adele et Ben l’attendant à l’autel. L’épisode va alors naviguer entre l’hôpital et le mariage pour suivre les différents protagonistes au cours des heures suivantes.

Malgré le fait que c’est la femme de Richard qui se trouve sur la table d’opération, Things We Said Today ne réussit pas pour autant à exploiter la gravité de la situation à son maximum. Cela est sûrement dû en partie aux multitudes d’histoires qui se déroulent en parallèles et l’absence d’enjeux véritables pour les autres patients de l’épisode.

Ainsi, pour mieux intégrer les internes à l’ensemble, les scénaristes ont décidé de les connecter avec leurs supérieurs. Jo continue de se prendre la tête avec Alex avant que les deux ne trouvent dans leur enfance pourrie et beaucoup d’alcool un terrain commun. Le résultat est plutôt lourd et peu convaincant. C’est un peu la même chose avec April et ce pauvre Shane, si ce n’est que la gêne qui existe pour ce dernier est légitime. Pour autant, rien chez sa mentor ne laissait supposer plus qu’une franche camaraderie, malgré quelques gestes mal placés. Pour Avery et Stephanie, rien de très original ou inattendu ne se produit. Peut-être est-ce d’ailleurs bien le problème pour tout ce beau monde : tout se passe comme on pouvait s’y attendre et sans vraiment intéresser.

Au moins, il y a peu de risques de faire de l’ombre à Bailey, même si à l’arrivée, elle méritait un meilleur mariage en termes de mise en scène ; de même, les dernières minutes avec Richard et Meredith auraient pu se montrer plus intenses avec une meilleure gestion des évènements. Cela se révèle tout de même touchant, mais si l’épisode avait été concentré sur un nombre moins important de personnages, il y aurait sûrement eu la place pour plus d’émotions.

Pour autant, Arizona et Callie et Owen et Christina ont juste le temps d’antenne nécessaire pour faire le point. Avec les deux femmes, il s’agit de reconstruire le couple qui s’affirme encore plus après la dernière épreuve et retrouve par la même occasion sa rythmique. Le second couple est quant à lui coincé à l’hôpital, avec une bande de motards assez caricaturale. Sons of Anarchy a popularisé le groupe de motards, mais pour le moment, peu de séries semblent réussir à bien exploiter l’idée. Le parallèle patient/médecin est trop léger pour être vraiment pertinent, et il s’agit d’une simple excuse pour mener au discours d’Owen. Pour autant, on suit un développement aussi évident que naturel.

Things We Said Today est donc un épisode qui passe plus ou moins à côté de son potentiel à cause d’un dispersement qui empêche l’intrigue principale de se montrer plus percutante. Pour compenser, la plupart des relations/dynamiques en place ont ainsi la possibilité d’évoluer, mais pour son mariage, Bailey aurait sans aucun doute mérité plus que cela.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires