Grey’s Anatomy – This Magic Moment (8.11)

Les chirurgiens se séparent en équipe pour une opération risquée impliquant des jumeaux siamois. Bailey recrute Meredith pour dissuader Ben de passer à l’étape supérieure de leur relation. Alex apprend une difficile leçon alors que Teddy demande à Cristina de lui répéter ce qui est arrivé durant l’opération de son mari.

Après l’épisode intensif de la semaine dernière, Grey’s Anatomy met un peu le holà en se concentrant sur une opération importante : celle de jumeaux siamois. Sur papier, cela a l’air d’envergure et dans le bloc opératoire, c’est le cas. En termes de tension, par contre, la série opte pour un déroulement prévisible et quelques pointes d’humour qui laissent plus que deviner comment cette intrigue va se conclure. Pas de pression, le but étant d’offrir un peu de répit après les récents évènements sans pour autant diminuer totalement les enjeux.

Le petit cinéma entre Alex et Richard participe à décrédibiliser l’envergure de cette opération, alors que la série en profite pour remuer le couteau dans la plaie avec Lexie, toujours amoureuse de Mark qui file apparemment le parfait amour avec Julia. Rappeler toutes les semaines qu’elle a des sentiments pour lui ne mène strictement nulle part et le personnage mériterait d’avoir un peu plus à se mettre sous la dent. En somme, le show tourne autour du pot, sûrement pour mieux affronter le problème plus tard.

Deux semaines se sont écoulées depuis le décès d’Henry et Cristina répète à l’infini l’opération à Teddy. Kepner est le témoin de ce douloureux procédé et c’est sans conteste aux côtés de ces trois femmes que l’émotion se fait ressentir. La conclusion est palpable, mais il s’agit d’y arriver et de le faire avec une certaine douceur scénaristique pour éviter d’aller trop vite. Le deuil est long et Teddy en est à sa première étape. Sur ce plan-là, l’équipe créatrice décide d’aborder la question avec un soin indéniable, une maturité qui manquait assurément à l’époque d’Izzie et qui correspond sans doute possible aux personnages qui sont impliqués. Teddy est déchirante,  Cristina compréhensive et Kepner est la spectatrice touchante de tout cela.

Il s’agit donc d’aller de l’avant dans This Magic Moment. La vie continue et quoiqu’on fasse, on n’est jamais prêt au moment où il le faut comme le montre la scène finale avec Meredith, Derek et Zola (qui est adorable, il faut bien le dire). La première est d’ailleurs utilisée par Bailey pour démontrer à Ben à quel point emménager ensemble serait une mauvaise idée. Le couple s’est donc reformé pour le meilleur et pour le pire (j’ai tendance à trouver Ben plutôt agaçant). Miranda fournit quant à elle de l’humour et de la sensibilité, comme on peut s’y attendre, même si cette partie n’est pas toujours très bien gérée. Les situations finissent par être poussives – le coup de l’éponge était de trop.

This Magic Moment cherche à réinstaller une ambiance plus légère pour contrebalancer le ton doux amer qui s’est installée avec la récente tragédie. Le résultat manque d’envergure, pénalisant une opération qui aurait pu posséder une grande tension. Teddy et Cristina restent fidèles à elles-mêmes et donnent le jour aux meilleurs  moments de cet épisode.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link