Grimm – Face Off (2.13)

9 Mar 2013 à 12:23

Grimm - Face Off (2.13)

Après avoir découvert la vérité au sujet de Juliette et du Capitaine Renard, Nick doit affronter les conséquences. Rosalee est de retour en ville et apporte son aide à Nick et Monroe pour mettre un terme à ce qui se passe avant que la situation ne dégénère complètement.

Après plusieurs mois d’absence, Grimm fait son retour avec un épisode qui reprend la suite directe du précédent et gère en partie les récentes révélations. Pour le coup, ce pauvre Hank trouve difficilement sa place et se révèle majoritairement absent, mais pour de bonnes raisons vu ce qu’il lui est arrivé.

Pour cette seconde partie de saison, une nouvelle dynamique générale se met en place avec des modifications sur les alliances. Le changement le plus majeur reste sans conteste celui du Capitaine Renard. Son rôle a toujours été mystérieux et le show promet maintenant de modifier ce fait et, pour le coup, cela implique une redistribution des cartes.

L’intrigue autour de Juliette et de cette attirance malsaine envers le supérieur de Nick doit avant trouver une conclusion, et pour y parvenir, la situation devient clairement violente. Dans son ensemble, Face Off a donc des enjeux importants et impose dès lors un rythme majoritairement soutenu et un ton sérieux. Monroe et Rosalee seront ainsi là autant pour apporter une part des solutions que pour détendre quelque peu l’ambiance. Il faut dire que ce n’est pas du luxe, Nick étant sur les nerfs et menaçant d’imploser à différents moments.

Quoi qu’il en soit, Face Off s’articule encore autour du fait que l’on ne cerne pas explicitement les motivations d’une partie des joueurs – à savoir Renard et Adalind. Dans le cas de cette dernière, la fin est là pour lui redonner une nouvelle place dans l’ensemble et, d’une certaine façon, il est évident qu’il s’agit pour elle autant de revanche que de survie.

En conséquence, il n’est quand même pas rare d’avoir la sensation de tourner par moment autour des questions primordiales, surtout que le face à face entre Nick et Renard est repoussé pendant la majorité de l’épisode ;  si cette confrontation a le mérite de ne pas totalement retomber quand elle arrive, elle sera de très courte durée pour parer au plus urgent – et repousser encore une fois certaines interrogations. C’est de toute façon un peu la spécialité de la série, qui a sa façon propre de répondre aux questions qu’elle soulève.

Face Off se concentre sur les évènements principaux et prépare donc un tournant pour la saison. Voir la storyline autour de l’amnésie de Juliette approcher de sa fin est un soulagement et la perspective d’en savoir plus sur Renard, la résistance et les motivations de la famille royale est séduisante. De ce fait, Grimm fournit une reprise qui se montre somme toute efficace et rythmée.

Tags : Grimm moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link