Haven : Au cœur de l’action (saison 4)

17 Déc 2013 à 15:04

Haven saison 4

6 mois ont passé depuis la disparition d’Audrey et de Duke dans la grange. Les troubles sont toujours là et les choses ont bien changées dans la petite ville d’Haven, à commencer par Nathan, qui se sent responsable de la situation et cherche réconfort dans les bars.

C’est donc 6 mois après les évènements qui clôturaient la troisième saison que Haven reprend avec Duke qui réapparait loin de sa ville. Il va faire la connaissance de Jennifer Mason (Emma Lahana), une jeune femme qui se croit folle, car elle entend depuis quelques mois des voix – dont celle de Duke et Audrey. Ce dernier réussit à la convaincre de venir à Haven pour l’aider à retrouver Audrey. Mais à leur arrivée dans le Maine, tout a bien changé. Nathan a démissionné de son poste et cherche l’absolution dans les bars alors que la Garde, avec Jordan en tête, ne désire que de le voir mort.

Pendant ce temps-là, Audrey, qui est persuadée être une barmaid répondant au nom de Lexie, est coincée dans une réalité alternative à l’intérieur de la Grange. Mais suite aux coups de feu de Nathan lors du final de la saison 3, l’entité mystique est en train de mourir entrainant tous ses occupants avec elle. Un certain William (Colin Ferguson – Eureka) va aider la jeune femme à prendre conscience du danger et à s’en échapper. Notre héroïne revient donc à Haven, mais sous la personnalité de Lexie, amenant confusion et désespoir au sein de ses habitants.

La mythologie du show continue ainsi d’être étoffée même si on pourrait reprocher aux scénaristes des revirements de situations un peu trop commodes, surtout lorsqu’il s’agit de la méthode pour mettre fin aux Troubles. Cependant, l’arrivée de nouveaux personnages et le développement d’autres apportent à la série comme un nouveau souffle. À commencer par notre héroïne qui endosse une fois de plus une autre personnalité, attachante, drôle et pour le moins atypique. Emily Rose nous offre alors une jolie prestation, sa relation avec Nathan s’en trouvant pour le coup démystifiée.

Adam Copeland dans le rôle de Dwight Hendrickson, nouveau Chef de police, voit sa participation devenir régulière et même si son personnage reste un peu effacé, ses apparitions sont vraiment sympathiques. Du côté de Duke, l’arrivée de son grand frère Wade joué par Christian Camargo (Dexter) est un peu plus troublante. Ce dernier, un homme d’affaires accompli de New York qui s’est occupé du restaurant de Duke suite à sa disparition, semble d’entrée étrangement différent et un peu antipathique. Il faut dire que face à Duke – le roi de la phrase bien placée – il est difficile de faire le poids. Quant à Emma Lahana, elle aussi a, au premier abord, bien du mal à tenir la distance face à Duke. Mais son personnage s’étoffe peu à peu pour finir par faire partie intégrante du show. Sa relation avec le jeune homme s’amorce alors tout naturellement.

Enfin, la série continue de développer les personnages secondaires à l’image des frères Teagues qui prennent une part importante dans les intrigues de cette saison y amenant une certaine cohérence. William est également un ajout vraiment intéressant. Il apporte un vent de fraicheur et de nombreuses explications sur Audrey et les Troubles. Quant aux storylines, elles se veulent plus sombres et compliquées à l’instar de celle de Jordan ou du final. En étoffant ses personnages et avec des intrigues accrocheuses, cette quatrième saison d’Haven se veut donc – plus que jamais – novatrice. La série utilise également ses acquis pour construire un fil rouge dont le dénouement lors du dernier épisode nous promet une cinquième saison pour le moins chaotique – si 5ème saison il y a.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link