Aller au contenu
Séries Autres séries Hawaii Five-0 : une valeur sûre (saison 3)

Hawaii Five-0 : une valeur sûre (saison 3)

  • par
  • 3 min read

Hawaii Five 0 saison 3 - Hawaii Five-0 : une valeur sûre (saison 3)

Alors que Steve découvre pourquoi sa mère s’est fait passer pour morte, Kono est sauvée de justesse de la noyade par Adam. Malheureusement pour Chin, sa femme Malia n’a pas cette chance et finit par mourir de ses blessures. L’équipe se lance alors aux trousses de Delano, le responsable de ce chaos…

Inutile de dire que le dernier épisode de la seconde saison de Hawaii Five-0 avait laissé le suspense à son comble avec de nombreux personnages en danger et de sacrées révélations du côté de la mère de Steve. C’est donc dans la continuité que reprend cette troisième saison avec un premier épisode très sombre puisque Malia décède. Chin est totalement dévasté – l’acteur Daniel Dae Kim nous montre alors tout son talent – et c’est un coup dur pour toute l’équipe qui ne tarde pas à se lancer à la chasse de Delano, l’homme responsable de sa mort et de l’évasion de Wo Fat, l’ennemi public numéro 1.

Steve, de son côté, oblige sa mère à lui fournir des explications sur sa présumée mort : ancien agent secret, elle aurait assassiné le père de Wo Fat et simulé sa disparition dans le but de protéger sa famille. Christine Lathi (Chicago Hope, Jack & Bobby) prête ainsi ses traits à Doris McGarrett qui intègre le casting de la série en revenant à Hawaii. Son personnage est complexe et c’est dans cette optique qu’il est développé tout au long de la saison. Il faut alors savoir être patient, car les informations la concernant sont fournies au compte-goutte et pourraient, certaines fois, avoir tendance à desservir les intrigues par leur rareté.

Autre changement de charme au casting, le Lieutenant Catherine Rollins est bien plus présent dans la vie de Steve et participe souvent aux enquêtes d’une manière ou d’une autre. Autant il est agréable d’avoir Michelle Borth plus régulièrement à l’écran – son personnage étant sympathique – autant l’ajout d’un nouvel individu à tendance à en affaiblir d’autres. Et étrangement, c’est Danny qui se retrouve amoindri, malgré un épisode flashback dans le New Jersey qui lui est consacré. Sa relation avec McGarrett est toujours d’actualité et reste l’une des pépites de la série, mais elle semble quelquefois un peu trop mécanique, comme si, d’une certaine manière, les scénaristes se reposaient sur leurs acquis.

Mais cette troisième saison c’est avant tout de bons épisodes, bien rythmés, qui entrainent sans aucune difficulté le téléspectateur sur leurs traces. Et c’est également une intrigue sous-jacente travaillée et de taille puisqu’elle concerne, une nouvelle fois, Doris McGarrett. Cette dernière semble détenir de nombreux secrets et des relations plus qu’ambigües avec le terrible Wo Fat.

Hawaii Five-0, avec ses épisodes explosifs et ses personnages attachants, reste donc une valeur sûre en termes de divertissement. Les arcs narratifs présentés en fin de saison proposent des idées intéressantes qui vont pouvoir être pleinement développées dès le 27 septembre avec la reprise de la quatrième saison.