Heroes – Four months ago (2.08)
Avant de lancer l’épisode, je craignais beaucoup. Déjà, je suis contre ce type de concept, qui ne consiste qu’à gagner du temps. Pendant ce temps-là, l’intrigue principale n’avance pas, et on apprend des trucs dont on se fout quand même pas mal, et qui auraient pu être disséminés tout le long de la saison. Pourtant, le résultat est au-dessus de mes (très basses) espérances.

Peter, Adam, Elle et Bob – Peter a explosé, en conservant pantalon et chemise en lambeaux (une référence à Hulk), mais dans cette histoire, Nathan a été brûlé. À l’hôpital, un coup de jus de la part d’Elle, fait qu’il se retrouve à la Compagnie. Là où il y a le Haïtien. Pourquoi ? Comment ? Pourquoi ? Cette énorme incohérence n’aura pas de réponse. Il va prendre des gélules, comme ça, il ne fera plus de mal à personne. Et puis, Psycho-Elle aime faire joujou avec Peter quand elle lui apporte ses médocs.
Mais son voisin de cellule se nomme Adam, et j’ai décrété que cette saison, Adam, c’est quand même le mec le plus sexy de cette série et son accent rajoute en plus une touche agréable. Alors, voilà, le Hero le plus puissant, à côté du Hero le plus intuable, quel est le résultat ? Une évasion. Un détour par l’hôpital avant tout pour soigner Nathan. Au début de l’épisode, je dis à Fabien qu’ils vont utiliser le sang de Claire pour le soigner : « Tu sais, comme dans X-Men. » Je crois que cela l’a fait marré, mais j’ai insisté, je m’en rappelle très bien, ils ont utilisé le sang d’Archangel (enfin, ils ont dû faire le coup avec Wolvie, mais là, j’ai en mémoire l’histoire avec Archangel). J’avais raison, au détail près que ce n’est pas Claire (merci la famille !) mais Adam qui prête son sang.
Sorti de l’hôpital, Peter va se faire brûler la chemise par Elle, mais le Haitien va l’enfermer dans le container, avant de lui effacer la mémoire. Pour l’aider. Car grand-mère Petrelli l’avait aidé.
Dans le présent, Adam demande à Peter s’il est prêt à sauver le monde

Maya et Alejandro – Mais on s’en fout !!! Ils sont nuls quand même. Dire que Dania Ramirez avait l’air de savoir comment jouer dans Les Sopranos. Dans une série pareille, on n’a pas trop le choix, quand même. Là, ça se passe de commentaire. Alors, il semblerait que Maya a zigouillé « par accident » tout le monde au mariage de son frère. Oh, mince alors ! Pour le coup, elle a voulu se faire bonne, mais son crétin de frère est venu la chercher, elle a zigouillé le flic et là, en cavale les deux abrutitos !
Dans le présent, ils sont toujours dans la voiture !

Nikki, D.L, Micah et Bob – À l’hôpital, D.L. est soigné. Et la Compagnie paie la note de frais. Bob propose son aide à Nikki au sujet de ses troubles de la personnalité : traitement de choc sur place, ou gélules à emporter. Elle opte pour les gélules, qu’elle finit par bazarder, et là patatra, la Nikki des années 80 est de retour ! Enfin, elle se prénomme Gina, et se comporte comme une adolescente en chaleur. D.L. va donc chercher sa dulcinée, et se fait buter au passage.
Dans le présent, Nikki dit merci à Bob, et rentre chez elle.

Qu’a fait la famille Bennet pendant 4 mois ? Comment Matt Parkman a-t-il lynché sa femme, et s’est installé chez Suresh avec la petite Molly ? Qui a remplacé Nathan Petrelli à son poste de politicien ? Pourquoi les scénaristes n’ont-ils pas encore buté les deux abrutitos ? Pourquoi Hiro n’est pas revenu pile à cet endroit dans la ligne temporelle ? Toutes ces fabuleuses questions ne trouveront pas de réponses.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire