Heroes - Close to You (4.15)

Hiro et Ando partent chercher Suresh. Noah demande à Matt de l’aider à capturer Samuel.

Cette semaine dans Heroes, Noah essaie de faire la même chose que d’habitude, Peter l’imite, et Hiro corrige ses erreurs.

Commençons par la storyline comique. Enfin, l’humour est là si on adhère à l’aspect guignol d’Hiro, ce qui, avec le temps, n’est plus forcément le cas de tout le monde. Ce coup-ci, il y a quelques touches de comédie qui fonctionnent, mais l’ambiance est vraiment trop forcée avec cette musique qui accompagne chaque apparition du duo japonais. Dans l’ensemble, cela ressemble à beaucoup d’autres storyline d’Ando et Hiro : ils font un peu n’importe quoi et s’en sortent de justesse. Ils vont libérer Suresh et on retiendra ça.

Pendant ce temps, Peter découvre la connexion entre Emma et Samuel. Bien entendu, il gère ça avec le moins de finesse possible, allant jusqu’à mettre leur amitié en péril suite à un mauvais rêve fourni par sa mère. On nous balance la menace d’une catastrophe à chaque fois que l’on veut justifier une réaction trop extrême d’un personnage. Dans ce type de situation, Peter réagit à l’instinct et réfléchit plus tard. Où cela doit-il nous mener ? Bonne question, car pour le moment nous n’avons pas beaucoup bougé.

Dans le même esprit de stagnation, Noah va tenter une fois de plus de capturer Samuel. Pour le coup, il entraine Matt avec lui, histoire de le faire sortir de sa cuisine. Résultat : Samuel obtient ce qu’il veut, à savoir, Vanessa – jouée par Kate Vernon. Noah, lui, apprend une leçon via l’analogie de l’épisode : les ponts. Tout le monde s’accorde pour comparer ses relations avec des ponts détruits qu’il doit reconstruire, il finit lui-même pas parler « pont ».

Et voilà, le tour est terminé et ce ne fut pas long, comparé à d’habitude. Je soupçonne que cet épisode était surtout là pour rassembler les forces. Mohinder et Matt refont surface, Hiro sort de son délire comico-fantasque, Noah met de l’eau dans son vin et Peter trouve une nouvelle catastrophe à éviter.

Pendant ce temps, personne ne cherche à découvrir quel sera le prochain pas de Samuel afin de l’empêcher. Il ne reste plus beaucoup d’épisodes, on peut donc espérer que, d’ici peu, quelque chose se mette en route pour nous mener à une conclusion. Cela est logique, me direz-vous.