Aller au contenu
Séries Heroes Avant Heroes Reborn, découvrez le prologue Heroes: Dark Matters pour reconnecter avec la série

Avant Heroes Reborn, découvrez le prologue Heroes: Dark Matters pour reconnecter avec la série

Heroes Dark Matters - Avant Heroes Reborn, découvrez le prologue Heroes: Dark Matters pour reconnecter avec la série

Comme Lost le fit également à l’époque, Heroes étendait son univers au-delà de ses épisodes hebdomadaires. Il n’est donc pas surprenant que Tim Kring nous ait concocté une courte web-série pour introduire le nouveau chapitre de sa série.

Intitulée Dark Matters, ce prologue se compose de 6 épisodes qui débutent là où la série originale s’est arrêtée. L’idée est de montrer ce qui s’est passé quand Claire Bennet (Hayden Panettiere) révéla au monde son pouvoir. Sans surprise, puisque Kring n’a jamais été le plus imaginatif qui soit, ce qui suivit fut relativement prévisible, mais c’est assumé.

Un certain Hiro Truther laisse en effet des vidéos en ligne pour prévenir l’inévitable. Il faut croire que, comme nous, il a lu des comic books ou au moins vu les adaptations cinématographiques des aventures des X-Men. Dark Matters ne souffre pas nécessairement du fait que les rebondissements de son intrigue sont téléphonés, puisque c’est avant tout l’histoire de deux personnages.

Nous rencontrons ainsi Phoebe (Aislinn Paul) et son demi-frère Quentin Frady (Henry Zebrowski) le jour où elle lui apprend qu’elle a un pouvoir. Elle suit l’exemple donné par Claire comme tant d’autres. C’est un monde nouveau, ceux que l’on appelle désormais des EVOs révèlent leur existence. Bien entendu, tout cela va mal finir et suivre les sympathiques Phoebe et Quentin se faire avaler par cette conspiration inévitable qui les pousse irrémédiablement à mettre tout ce qui leur en cher en danger se montre efficace.

Il est difficile de dire que Heroes excellait véritablement à explorer la dimension humaine de ses intrigues, en particulier une fois que l’on a dépassé les premiers épisodes. Elle s’aventurait occasionnellement dans ces eaux-là, mais c’était bien souvent maladroit et motivé par le besoin de créer des interférences dans ses quêtes mystérieuses et ses affaires de catastrophes en devenir. Dark Matters suggère ainsi que la série pourrait avoir une approche nouvelle pour raconter son histoire. Néanmoins, plus les courts épisodes passent et plus les non-dits, les fausses pistes et les menaces invisibles paraissent naturellement s’immiscer dans le récit et réduire la connexion avec les personnages à un fil sur lequel on tire pour faire naitre le suspense.

À défaut donc de pouvoir offrir un avant-gout réellement tangible de ce que sera Heroes Reborn, cette web-série a le mérite d’être une accroche sympathique qui bénéficie d’une qualité de production appréciable.

Tout se terminer avec Quentin qui part à la recherche de Noah Bennet (Jack Coleman) espérant trouver en lui un allié qui pourra l’aider à sauver sa sœur et ceux qui sont comme elles. Ce n’est pas la promesse d’une histoire inventive, mais bien celle d’un nouveau départ. Heroes Reborn est une seconde chance et quand on a passé 4 saisons à attendre que la série délivre ce qu’elle promettait, il n’est pas évident de ne pas être suspicieux vis-à-vis de ce que NBC et Tim Kring nous ont mijoté. Malgré ça, Dark Matters aide à être mieux disposé pour accueillir cette suite – qui débute donc ce soir sur NBC.

https://vimeo.com/134979790

https://vimeo.com/134999030

https://vimeo.com/135585376

https://vimeo.com/135618380

https://vimeo.com/135985538

https://vimeo.com/136095209

Étiquettes: