Heroes - Hysterical Blindness (4.05)

Après avoir été en contact avec Emma, Peter découvre qu’il a son pouvoir et va donc tenter de connecter avec elle, découvrant ainsi qu’elle est sourde. Sylar se réveille amnésique et est arrêtée par la police. Samuel annonce à sa famille que la place de son frère va bientôt être prise.

Il faut croire que même en tentant d’aligner les guests stars, même du calibre d’Ernie Hudson, ce chapitre d’Heroes est destiné à nous faire mourir d’ennui.

Sylar est donc sorti de la tombe où il avait été enterré en tant que Nathan. Ce dernier est finalement mort, enfin, vu la série, il ne faudrait pas trop le parier. Quoi qu’il soit, il est amnésique et se fait recueillir par un officier de police. Dans une salle d’interrogatoire, visiblement hautement perturbé, que faire de plus que le menotter et l’harceler de question ? Peut-être l’emmener voir un médecin ? Non, il vaut mieux directement lui faire consulter un psy. Une chose en entrainant une autre – comprendre que la fin de l’épisode arrivant il fallait finalement qu’il se produise quoi que ce soit  – Sylar va aboutir chez Samuel, réalisant ainsi la prédiction de ce dernier.

On boucle de cette manière deux storylines en un paragraphe. Que nous reste-t-il alors ?

Claire et Gretchen vont postuler pour entrer dans une sororité. La promo a été faite sur cette histoire vu que les deux demoiselles vont finir par s’embrasser. Passionnant. Le point culminant de toute l’affaire est certainement la révélation de ce qui se trame réellement, à savoir que Samuel est derrière tout les « accidents » qui se produisent autour de Claire. À ce rythme, il faut se réjouir qu’on n’ait pas eu à attendre les Sweeps pour l’apprendre.

Pour finir, Peter a décidé de parler de lui. Il est temps qu’il s’occupe un peu de sa petite personne, même si Angela en n’a que faire. Par le fruit d’un hasard présent uniquement dans l’univers des séries tv, il va entrer en contact avec Emma. Elle travaille dans le même hôpital que lui, mais il n’arrête pas de la croiser que depuis qu’il l’a rencontré. Le fait est que celle-ci a un pouvoir et que Peter va l’absorber. Vu qu’il ne peut plus en avoir qu’un seul à la fois, on se doute un peu ce qu’il se trame.  La suite aura un petit soupçon de storyline romantique naissant à la couleur de la musique. Ça où c’est juste l’ennui qui me fait imaginer des choses.

Bref, sans quelques sursauts de violence occasionnelle, l’épisode a beaucoup de difficultés à garder éveillé. À ce niveau, il ne faut plus être surpris, car le rythme est le même depuis la reprise. On aurait juste pu espérer que ça n’allait pas persister. Le problème étant que les intrigues développées sont approximatives au plus, complètement hasardeuse au moins. La seule chose positive que l’on peut noter, c’est que si on excepte Claire, le niveau du casting s’est quand même bien amélioré et on n’a plus la douleur que certains acteurs pouvaient générer dans les chapitres précédents. Pour le reste, on va devoir attendre encore un bout de temps avant de savoir quoi en faire.