Heroes - Landslide (1.22)
Avant dernier épisode de la saison. Si le précédent s’était révélé assez bon, cet épisode est au final assez faible, tout particulièrement à cause du peu d’évènements qui s’y déroule.

Claire, son père, Peter, Ted et Matt mettent un plan en place : Claire étant la seule à pouvoir arrêter nos bombes vivantes, elle va partir avec Peter et Ted hors de la ville, tandis que M. Bennet et Matt vont détruire le système de sécurité, danger pour tous nos heroes.
Peter entend la voix de Sylar, et prend conscience que ce dernier les suit. Sylar va d’ailleurs appeler le FBI qui recherche Ted Sprague. Retour pour quelques minutes à l’écran pour l’occasion de Cléa DuVall. Peter et Claire s’enfuient et quand ils tentent de quitter la ville, ils découvrent le camion du FBI renversé. Sylar a tué Ted et possède maintenant son pouvoir et parait bien décidé à vouloir faire exploser la ville.
Bennet et Matt entre dans le bâtiment où doit se trouver Linderman et rencontre sur leur chemin Jessica et DL. Ils s’associent rapidement, et se séparent dans l’ascenseur. L’ancien patron de Bennet, Thompson, les voit arriver avec le professeur Suresh. Il veut les arrêter, mais Matt sauve in extremis Bennet qui va alors tuer Thompson.
Ils arrivent enfin au fameux système de sécurité, qui est Molly Walker, la petite fille que soigne le professeur sur Suresh, qui a, pour rappel, le pouvoir de localiser n’importe qui rien qu’en y pensant. C’est d’ailleurs la petite fille du deuxième épisode, que Matt découvre dans le placard. J’avoue que je n’avais pas fait le rapprochement. Suresh assomme Matt et menace Bennet de le tuer alors Bennet menace de tuer Molly.
Tout ceci aura eu le mérite d’avancer quelque peu, mais ne se révèle pas des plus captivant. Encore une fois, ça traine des pattes du côté de Claire et Peter, sûrement dû au fait que tous deux risquent d’avoir plus d’importance dans le prochain épisode.

Du côté de Nathan Petrelli, ce dernier voit sa femme remarcher, qui est soigné sans le savoir par Linderman, qu’elle n’aime pas du tout d’ailleurs. Notre brave Nathan partait d’ailleurs perdant, mais il aura la victoire grâce à Micah et son super pouvoir.
Linderman aura appris à Nathan que son père faisait aussi partie du fameux groupe de personnes spéciales, qui avait tenté de changer le monde, si on peut dire.
Jessica et DL retrouvent d’ailleurs Linderman. Ce dernier va offrir de l’argent à Jessica pour qu’elle tue son mari. Après tout, c’est lui qui a organisé leur rencontre, qui a fait d’eux un couple. Mais si Jessica était prête à le faire, Nikki, elle, ne le veut pas, et cette dernière refait son apparition. Alors Linderman s’apprête à la tuer et DL se met devant pour la protéger. Il se prend une balle dans le thorax, mais réussit à entrer son poing dans le cerveau de Linderman, qui s’étale littéralement devant lui. Nikki s’agenouille près de son mari, encore vivant, mais pour combien de temps ?
En parallèle, Micah se trouve toujours avec Candice.
En soi, cette partie aurait pu se révéler très bien, surtout au vu des cadavres, mais elle manque quelque peu de rythme.

Hiro et Ando vont faire réparer l’épée cassée, et Hiro va alors revoir son père, qui n’était finalement jamais parti. Il va apprendre à son fils qu’il faisait partie d’un groupe de personnes aux dons spéciaux voulant changer le monde. On peut donc en rajouter un de plus à la liste. Je verrais bien la saison prochaine développer un peu plus cette story-line, qui prend de plus en plus d’importance ces derniers temps. En attendant, le père d’Hiro est courant de tout sur son fils, et contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il est de son côté. Au vu de ce qu’a dit Linderman, on peut supposer alors que le père à Nathan était associé avec lui ce qui fait, si on comptabilise pour nos Heroes du passé, selon mes suppositions bien sûr :
Papa Hiro + Papa Petrelli contre Maman Petrelli + Linderman.
Papa Hiro apprend donc à son fils à se battre et Hiro découvre que cette histoire que son père lui racontait quand il était jeune était pour lui faire comprendre que pour sauver le monde, il devait sacrifier son cœur.
Le temps que Hiro soit prêt, Ando a acheté une épée, et est parti trouver Sylar pour le tuer.
Ici, on a droit à une histoire inutile, qui tente de nous faire croire qu’un entrainement de quelques heures va permettre à Hiro de s’opposer à Sylar.

Un épisode qui voit la mort de plusieurs personnages (Ted, Linderman, DL Hawkins, Thompson) mais qui malgré tout, se révèle en deçà de mes espérances, à cause d’un manque de rythme certain. Il s’agissait surtout ici que tout soit prêt pour le final season.

 

 

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire