Heroes – Pass/Fail (4.16)

19 Jan 2010 à 11:36

Heroes - Pass/Fail (4.16)

Samuel tente de convaincre Vanessa de rester. Hiro se bat pour survivre. Syalr cherche l’aide de Claire pour redevenir qui il est.

Adam : Your honor, he’s just quoting the beginning of Quantum Leap.

Pass/Fail… Vraiment ? Maintenant on nous donne carrément les outils pour frapper sur la série ! Donc : Fail. Epic Fail !

Entrons quand même dans les détails. Alors, Samuel est ce qu’il est parce qu’il a eut un bobo à son cœur il y a bien bien longtemps et n’est jamais allé de l’avant. Tout commença avec VanessaKate Vernon est condamnée à être à l’origine de massacres, il faut croire. Celle-ci entretenait une relation avec Samuel qui n’a jamais été ce que lui pensait qu’elle était. Clairement. Il l’a donc kidnappé pour la convaincre qu’il peut lui donner ce qu’elle désire. Le problème dans tout ça, c’est qu’entre les paroles à moitié rêvassées d’une adolescente et la vie réelle d’une femme adulte, il y a une différence que Samuel n’a pas saisie. C’est triste de voir un homme de cet âge réagir de cette façon. Il faut vraiment qu’il grandisse.

En attendant, Sylar est partie à la rencontre de Claire pour une séance de thérapie expérimentale. Il est là pour mieux se comprendre lui-même, car pour lui la petite blonde est comme lui. Le parallèle tient presque la route, l’argumentaire n’étant pas dénué d’intérêt. Au final, il va aider Claire à accepter la lesbienne qui est en elle. Sérieusement ?

Troisième storyline : Hiro qui est sur la table d’opération et qui hallucine. On a le droit à une métaphore servant à illustrer le combat d’Hiro contre la mort. Pas très subtil, cela se passe dans un tribunal et la sentence déterminera s’il doit vivre ou mourir. L’occasion est donc donnée pour ramener quelques personnages morts précédemment. La plaidoirie n’est pas très intéressante, la majorité des analogies qui sont faites ici étant  trop simpliste et parfois même stupide.

Cette saison est pleine de surprises, il faut le reconnaitre. Comment aurait-on pu imaginer que l’on se retrouverait avec des histoires pareilles ? Claire et Sylar sont en bout de course depuis longtemps, Hiro est coincé dans un manichéisme qui n’arrive pas à être nuancé malgré les efforts mis en place, et Samuel ! Il était si prometteur et est devenu d’un ridicule que cela en est presque désespérant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link