Heroes Reborn : Mais que se passe-t-il ? (Episode 5)

16 Oct 2015 à 11:50

Heroes Reborn : Mais que ce passe-t-il ? (Episode 5)

Toujours dans les couloirs de Renautas, Noah, Quentin et Taylor découvrent encore plus de choses perturbantes sur les plans d’Erica. Tommy apprend qu’il a été adopté. Farah et Malina sont rattrapées par leurs ennemis.

Qu’est-ce qui pourrait bien arriver pour que l’humanité disparaisse ? La réponse est dans la dernière minute de l’épisode. Avant d’avoir ce début d’explication, Heroes Reborn se poursuit tranquillement, nous offrant un peu toujours la même chose. Concrètement, les personnages tournent en rond, posant éternellement les mêmes questions auxquelles personne ne veut répondre de façon directe, ou ils sont en fuite pour des raisons obscures.

En fait, il semble même que la majorité des protagonistes ne savent pas quoi faire avec eux-mêmes. C’est ainsi que nous avons le droit à un épisode de plus avec Luke qui se lamente sur lui-même. Pauvre Luke. Tommy fait la même chose, mais à sa manière, ce qui implique quelques téléportations et une dose de rébellion adolescente traditionnelle.

On retrouve également Carlos qui cherche son neveu ou encore Miko qui traque son sabre. Enfin, il y a Malina qui doit sauver le monde et est donc poursuivie par les hommes de Renautas qui veulent l’attraper pour une raison inconnue.

Aucune précision pertinente n’est donnée, même quand on découvre quelle catastrophe se profile à l’horizon. Rien de bien surprenant cela dit, nous regardons Heroes après tout. S’il était possible d’avoir oublié pourquoi l’annulation de la série n’était pas apparue comme une perte importante à l’époque, cet épisode peut nous rafraichir la mémoire. La mise en scène est péniblement lourde ; les personnages avancent à l’aveugle ; les révélations sont limitées et délivrées avec un timing horrible.

Heroes Reborn n’est pas encore à mi-parcours, mais donne l’impression qu’elle a déjà épuisé le peu qu’elle avait à dire. Le souci est clairement sa structure narrative, Tim Kring se préparant certainement à nous proposer d’ici peu de quoi relancer notre intérêt, mais il joue avec le feu en digressant sans cesse de la sorte.

Ajoutons cela au fait que ce retour ne semble pas avoir été motivé par le besoin du scénariste de nous parler de quelque chose de particulier. Quelques thématiques péniblement classiques sont balancées ici ou là pour nous faire croire que le show a un message, mais le scénario n’est pas conçu pour creuser le moindre angle substantiel. À la place, tout est fait pour alimenter un teasing un peu honteux, car il est visiblement question de recycler la première saison de Heroes. Seule l’échelle change et le fait que la petite blonde qui doit être sauvée n’est pas une cheerleader.

Quoi qu’il en soit, maintenant que l’on arrive au niveau où les langues commencent à se délier, Heroes Reborn parait être sur le point d’arrêter de gagner du temps pour passer aux choses sérieuses. Il serait bien que cela soit réellement le cas avant que toute cette histoire ne devienne ridicule.

Tags : Heroes Heroes Reborn moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link