Heroes Reborn : Retour au 13 juin (Episode 7)

30 Oct 2015 à 12:01

Heroes Reborn : Retour au 13 juin (Episode 7)

Noah et Hiro sont de retour au rassemblement d’Evos à Odessa avant les explosions. Ils essaient de retrouver Claire et découvrent rapidement qu’elle a été hospitalisée avant le drame. Angela Petrelli tente de convaincre Mohinder Suresh qu’Erica Kravid a d’autres plans pour lui et qu’elle sait pour la catastrophe en devenir.

Dès le départ, Heroes Reborn tournait autour de ce qui s’était passé le 13 juin à Odessa, mais ne nous dévoilait que des bribes d’informations. Rien de plus normal quand un double épisode explicatif est prévu à la mi-saison, pourquoi spoiler le plaisir de l’attente avec trop de révélations ?

Concrètement, la première moitié de l’histoire n’a été qu’une longue introduction. Les choses sérieuses peuvent enfin être lancées, puisque l’on nous révèle une après l’autre les pièces manquantes du puzzle.

Bien entendu, nous avions déjà appris les plans d’Erica, ce qui permet de plonger dans ce retour dans le passé avec une base pour saisir ce qui se trame. Cela évite également les éparpillements. Noah et Hiro se concentrent alors sur Claire. Puisque Hayden Panettiere n’est pas de retour, nous avons malheureusement le droit à une mise en scène peu inspirée pour contourner le problème de cette absence. Cela était étrangement évitable, mais il semble que les scénaristes voulaient tirer un peu sur la corde émotionnelle. En dépit de cela, Jack Coleman s’en sort tout de même assez bien dans le registre. Il porte d’ailleurs l’épisode sur ses épaules, mais il reçoit quand même un peu d’aide.

Le retour de Hiro ajoute en effet une plus-value non négligeable, tout comme celui d’Angela Petrelli – moins celui de Mohinder Suresh, l’interprétation peu inspirée de Sendhil Ramamurthy n’aidant pas.

Le plus étonnant avec Heroes Reborn est à quel point l’histoire apparait solide à partir du moment qu’elle implique des figures majeures de la série originale. Celle-ci ne s’en sortait pourtant pas si bien que cela avec ces mêmes personnages. On peut voir ça comme une illustration du problème principal de la mini-série, elle n’a pas – jusque-là – fait un travail très intéressant avec ses nouveaux protagonistes. Bien entendu, le fait qu’elle ne s’émancipe pas de Heroes, ne cessant d’y revenir d’une manière ou d’une autre, fait que cette suite passe à côté d’une partie de son potentiel. Jamais elle n’aurait pu rebooter réellement l’univers créé par Tim Kring en restant accroché au passé.

Ainsi, c’est en voyageant dans le temps que l’intrigue prend de la dimension. Les quelques révélations sur Claire, Tommy, Malina et autres aident également en appuyant les enjeux et en expliquant pourquoi on est censé s’intéresser à ce qui arrive à la moitié des personnages que l’on suit jusque-là. Certes, cela aurait pu être fait auparavant, mais ce ne fut pas le cas malheureusement.

June 13th étant un épisode en deux parties, on peut s’attendre à ce que la suite poursuive dans la même direction. Quelques révélations supplémentaires devraient permettre à la fin de la saison d’être plus engageante que la première moitié. Ce retour à Odessa fonctionne donc bien et est encourageant pour la suite, à défaut de pouvoir compenser les errances qui ont précédé.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link