Heroes Reborn : L’effet Papillon (Episode 8)

6 Nov 2015 à 12:02

Heroes Reborn : L’effet Papillon (Episode 8)

Stoppé par son double du passé, Noah échoue à tuer Erica, mais lance une réaction en chaine qui bouleverse ses plans. Il doit alors retrouver Hiro et Angela pour faire le point sur la situation. Quentin est aussi affecté par les évènements.

Ce voyage dans le passé a clairement été la meilleure chose que Heroes Reborn est parvenu à délivrer jusque-là. L’action est soutenue et ce qui se passe a non seulement un sens, il en donne à ce qui a été réalisé avant. Malheureusement, puisque l’on nous a martelé que rien de majeur ne devait se produire au risque de changer le futur, il n’est pas surprenant que le futur se retrouve justement bouleversé.

C’est le genre de chose que l’on attend naturellement de la série. Cette façon de dire ce qui risque de se réaliser avant que cela n’arrive sans que rien ne soit fait pour bousculer la donne. Pas de surprise au programme avec le semi-twist de fin, mais le reste parvient à délivrer quelques bonnes choses tout de même.

En haut de la liste, on ne trouve pas le retour sans intérêt de Matt Parkman (Greg Grunberg). Revoir des personnages de la série originale a apporté une réelle plus-value à Reborn jusqu’ici, mais Matt est l’exception qui doit confirmer la règle, semble-t-il. Il est là pour l’anecdote et rappel combien il n’a jamais été réellement pertinent à l’origine. Aussi sympathique qu’il a pu être à un moment donné, il n’en reste rien ici.

À l’opposé, Hiro dépasse ce que l’on pouvait attendre de lui. Plus qu’un simple outil scénaristique, il ajoute une couche émotionnelle tangible à l’intrigue générale grâce à son lien avec le jeune Nathan. Néanmoins, c’est toujours Noah qui mène la danse. Il est le cœur du show et ceux qui ont été posés autour de lui ne font que suivre son mouvement. Jack Coleman maintient ainsi à flot la série alors que les scénaristes tentent de relier tous les points de leur histoire entre eux. Certains peinent d’ailleurs à montrer leur réelle pertinence et l’ensemble parait soudainement se complexifier sans raison.

C’est bien là le plus mauvais côté de ce voyage dans le temps. Si d’une part, on comprend enfin ce qui motive certains personnages, de l’autre, il y a des changements qui semblent être introduits pour simplement essayer de garder en vie l’intrigue quelques épisodes de plus. Cela dit, maintenant que les enjeux sont véritablement exposés et que tous les pions sont en place, l’important est probablement de créer des obstacles pour entretenir le suspense.

Heroes Reborn dépasse donc une étape importante et laisse espérer que ce qui vient maintenant ne retombera pas dans les écueils qui ont entaché sa première moitié. Il reste tout de même des protagonistes qui n’ont pas justifié leur présence, comme Carlos, mais on peut s’attendre à ce que cela change.

En tout cas, ce June 13th Part Two parvient à capitaliser sur ce que la première partie à délivrer pour bien rebondir et solidifier les bases de l’histoire qui étaient encore très chancelantes jusque-là. Il faut maintenant que cela tienne jusqu’au bout.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link