House – 12 ans après / All In (2. 17)

16 Déc 2008 à 8:06

House - 12 ans après / All In (2. 17)

Un groupe d’enfants accompagnés de leur maîtresse font une visite du musée de l’Enfance. Lan, un des élèves demande à aller aux toilettes. S’inquiétant de ne pas le voir revenir, elle le rejoint dans les toilettes et remarque que le petit garçon souffre de saignements. À la clinique, on organise un tournoi de poker caritatif, mais House et Cuddy sont appelés pour s’occuper du cas du petit Ian…

Smoking, cigares et poker pour ouvrir l’épisode, avant qu’un cas n’attire l’attention de House, qui doit alors demander à son équipe de quitter la soirée pour l’assister. Étrangement, nous sommes le soir, quasiment personne ne traine dans l’hôpital à cause de l’évènement caritatif, et cela fonctionne bien. La part de chaque protagoniste est équilibrée, et même Cuddy et Wilson s’insèrent à merveille dans l’intrigue. Cela devrait être plus souvent ainsi.

C’est l’occasion de donner plus de cinq lignes de dialogues à Chase, qui semble être celui qui travaille pour House depuis le plus longtemps. C’est lui qui révèle alors l’obsession de House pour un vieux cas, une patiente morte 24 heures après avoir été admise, et dont les symptômes ressemblent à celui de l’enfant de 6 ans, Ian. La ligne d’arrivée est connue, c’est la mort. C’est à la fois un avantage pour l’équipe, comme un inconvénient. Mais c’est surtout un  bon moyen de jouer sur les nerfs du spectateur, mettant la pression. Il n’y a pas beaucoup de temps, et si l’équipe veut sauver le gamin, elle va devoir mettre le paquet. Plein de suggestion et de noms obscurs sont dits, et il y en a dont on ne connaitra jamais les symptômes. Le diagnostic est donc extrêmement difficile, avant tout à cause de l’horloge qui tourne.

Nos médecins se baladent en tenue de soirée, mais passent quand même la blouse. Cuddy et Wilson jouent aux cartes, et ce dernier échange des coups de fils téléphoniques avec House, qui doit occuper la patronne pour éviter qu’elle ne retire le patient à notre médecin préféré. Ces petits moments permettent de relâcher un peu la pression, le stress se faisant bien sentir.

En définitive, on a un épisode très bien dosé, dont les enjeux nous paraissent fort réels, et qui captive vraiment, laissant planer le doute un minimum sur la fin.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link