House – 5 to 9 (6.13)

House - 5 to 9 (6.13)

Dr Lisa Cuddy doit faire face à une fille malade, les négociations d’assurance, un conseil d’administration nerveux, une aide pharmaceutique voleuse, des chirurgiens en guerre, et … House, dans ce qui s’avère être tout sauf une journée ordinaire à l’hôpital.

Après avoir eu droit à un épisode consacré à Wilson fin novembre, nous avons le droit cette semaine à celui autour de Cuddy, se déroulant au cours d’une journée.

Depuis le début de la série, le personnage a toujours rempli quelques fonctions de base : possible intérêt romantique pour House, amie et patronne. Seule son envie de bébé lui avait offert l’opportunité de sortir un peu du moule qui lui a été fait sur mesure.

5 to 9 – 5 heures du matin à 9 heures du soir – va donc fournir l’opportunité de se pencher réellement sur l’emploi du temps de Cuddy, des employés mécontents (et franchement désagréables) à la partie administrative du travail, avec toute la dose de stress qui l’accompagne.

D’une certaine façon, ceci met bien en avant que son existence serait sûrement un peu plus simple sans House par moment, et si on se doutait bien qu’elle n’avait pas que cela à faire, maintenant, il est évident que l’on n’abordera plus jamais ces scènes dans son bureau de la même façon. D’un autre côté, House en lui-même se révèle être aussi un atout important que cela soit pour son rôle en tant que docteur ou pour celui d’ami.

La journée de Cuddy ne se résume bien entendu pas qu’à cela, et si celle qui fut choisie est plus mouvementée que la moyenne, elle est là pour illustrer la place importante de Lisa dans l’hôpital pour faire tourner la machine, jonglant entre la position de doctoresse, de négociatrice, d’administratrice et de mère. Une femme moderne dans tous les sens du terme, de celle qu’on devrait trouver bien plus souvent à la télévision.

Les particularités de la journée – les négociations pour l’assurance et l’employée voleuse quelque peu psychopathe – fournissent tout ce qu’il faut pour insérer du rythme, tandis que les allers et venues au sein du Plainsboro nous sont pour beaucoup familiers, mais participent justement à réellement cerner ce que l’on savait de l’emploi du temps de Cuddy – pouvant réussir à replacer ce qu’on a l’habitude de voir au cœur d’une journée complète.

Il n’y a ainsi pas beaucoup de reproche à faire à 5 to 9, l’épisode remplissant son contrat.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link