House – 97 Seconds (4.03)

23 Mar 2008 à 14:35

House – 97 Seconds (4.03)
House séparent les candidats en 2 groupes, d’un côté les hommes, de l’autre, les femmes. Ils doivent s’occuper d’un patient en chaise roulante, trouver le bon diagnostic et traiter la maladie. Pendant ce temps, House est confronté au cas d’un homme qui tente de mourir devant ses yeux pour pouvoir être réanimé. Il veut revivre une expérience qu’il a eue dans un accident de voiture, il était mort durant 97 secondes.

La compétition fait rage, et House montre que le côté téléréalité est complètement assumé en faisant une référence totalement explicite à Survivor. Parmi les candidats qui restent, Thirteen est garantie de rester jusqu’au bout. Le contraire serait surprenant, car vu l’intérêt qui est porté à ce personnage et le mystère qui est fait autour de son passé, sans parler de la réaction finale de House, il n’y a rien qui pourrait changer quelque chose à ça – en plus, Olivia Wilde n’est pas la moins inconnue du casting.

En soi, la compétition n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant dans l’épisode. Face à ça, nous avons House qui développe une fascination pour la mort, chose qui de façon surprenante ne s’était pas produite plus tôt. Il va même aller jusqu’à expérimenter en s’électrocutant. Son comportement est tout à fait dans la logique du personnage, et de son côté extrême et passionné par les expériences. Malgré cela, il y a derrière cette morbide fascination autre chose qu’il est difficile de définir, mais qui pourrait bien revenir ultérieurement.

Passé ça, l’autre partie intéressante, mais bien moins développée, est consacrée à Foreman. Il est à la tête de son propre département de diagnostic. Pour faire court, il est à la place de House, mais sa patronne n’est pas Cuddy. Quand il va défier son autorité pour sauver la patiente, il va être remercié par un licenciement. D’un côté, ce n’est surement pas un mal, car, malgré toute sa volonté, il ne semble avoir été lui-même que quand il a fait ce qu’il n’avait pas le droit de faire. Le reste, son bureau, son équipe, tout, semble anesthésier. Foreman a toujours été le plus brillant et le plus intéressant de l’équipe, le seul pour qui House paraissait avoir véritablement du respect. Son avenir est incertain, mais son retour auprès de son ancien Boss serait plus enchanteur que celui de Chase ou même Cameron. Ces deux-là paraissent apprécier leur émancipation, et surtout, avoir trouvé des postes qui leur conviennent mieux.

Guest Stars : Anne Dudek, Olivia Wilde, Peter Jacobson, Kal Penn, Jonathan Sadowski, Andy Comeau, Carmen Argenziano

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link