House – A la vie, à la mort / Forever (2. 22)

6 Jan 2009 à 17:27

House - A la vie, à la mort / Forever (2. 22)

Une mère et son bébé sont conduits en urgence à la clinique. La mère souffre de crises spasmodiques répétées et le bébé de coliques.

Un début assez fort, la scène d’introduction nous plonge directement dans l’ambiance. Ce sera une affaire en définitive loin d’être compliquée, mais nous aurons surtout droit à un épisode plus psychologique.

Cela prend assez bien avec les patients. Le cas est intense, et la conclusion l’est tout autant, mais se révèle être criante de vérité. Il n’y avait pas d’autre fin possible. Malheureusement, il y a un manque d’approfondissement, surtout dû à la place que prennent les autres protagonistes.

Nous avons Foreman, qui revient au travail après avoir failli quitter notre monde. Il essaie d’adopter une nouvelle philosophie de vie. On sait tous que cela ne tiendra pas, avant tout car cela ne colle pas à Foreman, ensuite, car, comme le dit House, il n’y croit pas à cette histoire de seconde chance. Il faut dire qu’il en fait un peu trop, et qu’en définitive, il essaie plus de se convaincre lui-même qu’autre chose.

Chase prend un peu d’importance, étrangement, en tentant de s’éloigner de House et des patients. Il parait éprouvé psychologiquement, et on peut penser qu’il en a marre. Il est fatigué des mensonges et autres manipulations. Il y a quelque chose d’autre derrière tout cela, mais difficile de vraiment savoir. Chase est un peu celui qui n’en a rien à faire, mais on ne peut pas être tout le temps hermétique, et ses réactions sont justifiées. Ce qui est assez drôle, c’est que House n’apprécie pas qu’on lui tourne le dos. Pas trop étonnant de sa part.

Ce n’est pas avec ses hommes qu’il fera preuve de gentillesse, mais avec Cuddy, dans un étrange moment de bienveillance, l’un des rares qui se compte sur les doigts d’une main. Il va découvrir qu’elle est sous traitement dans le but d’avoir un enfant. Ce n’est pas une mauvaise idée de s’intéresser à Cuddy, que l’on ne voit jamais assez, bien que je ne vois pas trop comment cette intrigue pourrait bien se finir pour elle.

Un épisode tourné vers le psychologique et l’émotionnel, qui s’en sort plutôt bien et permet de s’intéresser à d’autres facettes de la personnalité de nos médecins.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link