House – Adverse Events (5.03)

1 Oct 2008 à 10:42


Un peintre souffre de troubles qui l’empêchent de pratiquer son métier. Rapidement, House découvre qu’il participe à des tests de médicaments afin de gagner l’argent que ses peintures ne rapportent pas.

House soigne un patient et joue avec un de ses employés. C’est le schéma le plus traditionnel de la série, avec en prime, un peu plus de Cuddy qu’à l’habitude, on peut donc remercier Wilson de lui laisser son temps d’antenne.

Le patient, c’est un peintre qui souffre de divers symptômes pas vraiment intéressants, mais qui, dans le fond, ne sert juste qu’à servir de parallèle avec l’histoire de l’employé d’House.

Taub, c’est de lui qu’il s’agit. De toute façon, on se doutait que Kutner serait le dernier sur la liste, allez savoir pourquoi. Bref, sa femme a un compte bancaire secret dans lequel elle fait des économies à l’insu de son mari. C’est House qui le découvre, et, forcément, il va jouer avec. Tout cela va mener l’ancien chirurgien esthétique à se poser des questions sur son mariage, et à se servir de l’exemple du couple du peintre pour tenter de comprendre ce qui lui arrive.

Il est intéressant de suivre ce type d’histoire, car c’est un peu de l’inédit dans la série (dans le fond, pas dans la forme). Il faut aussi remarquer qu’avant cela, des couples mariés, il n’y en avait pas franchement dans la série. Nous resterons quand même dans l’expectative, la conclusion arrivera surement plus tard.

En attendant, notre ami détective drague Cuddy aussi bien pour lui-même que pour servir House. Ce nouveau personnage est un ajout (temporaire) des plus intéressants et un substitut des plus convenables à Wilson. Il est intelligent, capable et quelque peu manipulateur. Il est là où on ne l’attend pas et donne son avis plus qu’il n’impose sa vision des choses. Bref, ses interactions avec les personnages sont assez bonnes, notamment grâce à des dialogues réfléchis et moins conventionnels que ce à quoi la série nous a habitués avec ses guests temporaires.

En soi, l’épisode est sympathique, c’est du House de bonne facture, très traditionnel pour la série, manquant donc un peu d’originalité et d’audace, mais ça reste assez frais, principalement à cause de l’utilisation de personnages encore assez jeunes dans la série.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link