House – After Hours (7.22)

17 Mai 2011 à 10:51

Une amie de Thirteen débarque chez elle, blessée. Chase vient l’aider, mais les choses se compliquent. House apprend qu’il pourrait avoir des tumeurs dans sa jambe et tente de les enlever lui-même.

À un épisode de la fin de la saison, House sort de son format traditionnel pour offrir une nuit assez sombre à toute l’équipe (ou presque).

Tout d’abord, Thirteen reçoit la visite inattendue d’une ancienne camarade de prison qui est blessée et ne veut pas se faire arrêter. Elle va accepter de l’aider, mais doit demander à Chase de l’assistance, car elle n’a pas le matériel nécessaire. Le duo va alors nous livrer la partie diagnostic obligatoire, mais il est surtout question de revenir sur Thirteen et son sentiment de culpabilité vis-à-vis de ce qu’elle a fait à son frère. Cela avait beau être justifié, ça la hante et elle craint que ça la détruise également.

Chase est probablement la personne la mieux choisie pour l’aider, vu son passé de tueur de dictateurs qui a ruiné son mariage et qui l’a poussé vers une vie superficielle à laquelle il tente encore de s’échapper.

Cette partie se révèle assez sombre, mais moins que celle qui tourne autour de House. Toute l’histoire du médicament expérimental était quelque peu ridicule, mais trouve ici une conclusion bien plus sérieuse et grave qui nous délivrera des images qui traduisent à la perfection la noirceur du trou dans lequel House s’enfonce. Le fait que ce soit Cuddy qui vienne finalement l’aider était commode, mais bien géré, notamment grâce à la participation de Rachel qui s’impose comme une bonne médiatrice qui permet presque de rendre les deux adultes suffisamment matures pour communiquer. Il faut également dire qu’étant donné que House risque une fois de plus de perdre sa jambe, il n’y a pas vraiment la place pour le cynisme habituel.

Pour finir, Taub apprend que sa dernière petite-amie, Ruby, est enceinte. Il encaisse très mal la nouvelle et se lance dans une sorte de légère spirale autodestructive qui aura comme but de le faire réagir. Là encore, on plonge dans une partie plutôt sombre possédant une gravité qui a clairement pour finalité de pousser le personnage à se ressaisir et à justifier sa décision finale.

Trois storylines qui restent au premier degré pour nous parler des névroses des médecins, c’est presque inattendu, aussi bien sur la forme et le fond, à ce niveau de la saison, tout particulièrement avec ce qui a récemment été fait dans le show. Au final, After Hours parvient aisément à captiver et à offrir aux personnages du matériel véritablement solide et relativement bien écrit.

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