House – Airborne / Y a-t-il un médecin dans l’avion ? (3.18)

9 Avr 2008 à 7:56

House – Airborne / Y a-t-il un médecin dans l’avion ? (3.18)
À bord de l’avion qui les ramène de Singapour après une conférence, House et Cuddy doivent s’occuper d’un passager malade. Cuddy craint une épidémie tandis que House ne préfère pas s’inquiéter jusqu’à ce que d’autres passagers tombent malades. Entre-temps, Wilson prend en charge l’équipe et apporte des soins à Fran, une femme âgée victime d’une attaque après une visite à la clinique.

La série semble partie sur une voie emprunte de changement, ou en tout cas d’originalité. Le concept de la série est pris, puis légèrement modifié pour sortir de la routine. Même si ce n’est pas toujours très efficace, ou du moins cohérent d’un bout à l’autre, on peut reconnaître que cela apporte un petit de fraicheur à la série.

Ce coup-ci, House et Cuddy sont dans un avion. L’épisode de l’avion est presque un classique, enfin, à une époque, il y avait toujours ce genre d’épisode dans les formula show, comme il y avait celui de la prise d’otage façon piège de cristal. Ce n’est pas une idée des plus originale donc, mais appliquée à l’univers de la série, il en ressort quelques bonnes choses. Le plus incohérent de l’histoire reste la présence de Cuddy. Bien sûr, cela s’inscrit dans l’évolution de la relation entre les deux docteurs, mais vu sa position hiérarchique, il est étrange qu’elle ait fait le voyage avec House.

Au Princeton-Plainsboro, Wilson prend la place de House et dirige Foreman, Cameron et Chase. Ses deux derniers sont de plus en plus distraits par leur relation, ce qui agace Eric qui ne se gène pas pour le faire remarquer. Chase va finalement mettre les choses au point, ce qui aura pour conséquence la rupture du couple. Il n’était pas question que les sentiments s’en mêlent, mais comme nous l’avons compris depuis le précédent épisode, il est déjà trop tard pour ça.

Cette seconde intrigue n’est pas ce qu’il y a de mieux dans l’épisode. On remarque encore plus que sans House, les trois médecins perdent de leur intérêt, ce qui n’est pas une situation réciproque. Le problème vient peut-être plus du fait que l’intrigue sentimentale s’insinue trop dans la médicale.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link